Asustor Annuaire LDAP

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
438
56
28
Bonjour,

Est il possible de faire du NAS, un serveur d'annuaire accessible en LDAP ?

Il semblerait bien que la dernière version de ADM embarque un client LDAP mais quid d'une implémentation serveur ?

Ce serait tellement pratique que les comptes utilisateurs ADM et ceux des applications soient centralisés ainsi.

Qui parmi vous a résolu cette question sans passer par un serveur tiers distincts du NAS ?
 
Sans réponse et avant de mourir idiot, j'ai opté pour un serveur OpenLDAP dans une VM virtualbox en Debian10. (Dommage que ADM ne gère pas cela dans son GUI, nativement...)

Le NAS et jellyfins se connectent bien au LDAP à ce stade:

_ jellyfin ouvre des sessions avec des users enregistrés manuellement dans l'annuaire,
_ ADM a son client LDAP configuré et s'annonce comme connecté au LDAP

MAIS dans Access Control > AD/LDAP users : aucun utilisateur de l'annuaire ne s'affiche.

Je présume que les utilisateurs enregistrés dans le l'annuaire n'ont pas les entrée attendues par ADM.

Et là c'est le drame : quelles peuvent bien être ces entrées attendues ?

Vous avez déjà mis des users system d'un linux dans un LDAP ; vous avez peut être la réponse car je suppose que la busybox qui fait tourner ADM n'attend ni plus ni moins.

De mon côté, je continue les recherches car je ne dois plus être trop loin.... et en même temps un peu las et à cours d'idées...