Asustor Reset du NAS depuis internet

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
438
56
28
Bonjour,

Problème : mon NAS s'éteind la nuit pour ne pas faire de bruit car je dors à côté. Parfois le NAS reste bloqué sur le shutdown ou le start.

Dans ces cas là, il reste allumé mais figé en mettant sur son écran que l'arrêt ou le démarrage est en cours. A ce stade, j'appuie sur l'interrupteur de la façade du NAS de façon prolongée afin de faire un reset et un arrêt complet électrique. J'attends 10 secondes puis je redémarre par une pression normale sur l'interrupteur.

Comment faire cela, depuis mon smartphone en 4G ou depuis un PC, quand je m'absente une semaine et que le blocage du NAS se fait dès le premier jour de mon absence ?!? :rolleyes:
 
JacquesNAS a dit:
Comment faire cela, depuis mon smartphone en 4G ou depuis un PC, quand je m'absente une semaine et que le blocage du NAS se fait dès le premier jour de mon absence ?!? :rolleyes:

ça doit être possible en ligne de commandes
néanmoins le "comportement" de ton NAS semble curieux ou je n'ai pas tout compris ...
 
Merci Dami1 mais comme le système n'est plus disponible, cela veut dire que le ssh n'est plus accessible.

Je pense que, si une solution existe, elle est de type carte ilo comme sur HP ou magic packet. Donc une solution matérielle bas niveau.

Je ne trouve pas de documentation décrivant cela.
 
Bonjour,
Moi ce qui m interpelle c’est plutôt pq ton NAS ne se coupe pas correctement.
Y aurait pas une tache system en cours (genre un scan) qui interdirait l extinction “normale” tant qu’elle n’est pas terminée ?


Via Tapatalk
 
Esteban a dit:
Bonjour,
Moi ce qui m interpelle c’est plutôt pq ton NAS ne se coupe pas correctement.
Y aurait pas une tache system en cours (genre un scan) qui interdirait l extinction “normale” tant qu’elle n’est pas terminée ?


Via Tapatalk

je me suis posé les mêmes questions aussi
 
Je pense que tout les signaux kill fonctionnent et que le bug est bas niveau mais logiciel car pas du tout systématique.

La photo flou c'est juste pour montrer que le LCD reste bloqué sur arrêt en cours mais le NAS a le système off : plus de ssh, fini les sites hébergé et autres prestations nasistiques... Juste le LCD qui attend que je presse le bouton off longuement pour couper le jus dans le NAS.

Et ce matin le boot planifié n'a pas marché. J'ai du presser le bouton power physiquement sur le NAS.

Pb ayant lieu 1 à 2 fois par mois avec stop start planifiés quotidiennement.

... Toujours 1 ou 2 fois de trop....

Est ce que cela peut venir de mon dd et de son cache ?
ADM pourrait il prendre en compte ce genre de peripherique ?

Comment vérifier si cette piste est la bonne ? Sachant que je n'ai que ce dd à disposition....

Une autre piste à poursuivre ?
 

Pièces jointes

  • 20180512_012503.jpg
    20180512_012503.jpg
    73.2 KB · Affichages: 1 344
J'ai eu le même problème d'impossibilité d'arrêt du NAS depuis mon smartphone/mon PC/Asustor Portal il y a quelques mois. Les différentes dernières mises à jour ont résolu le problème de façon définitive (enfin j'espère !!!).
Maintenant quand je demande à mon NAS de s'éteindre, il s'éteint. Avant il se mettait à clignoter dans tous les sens, et ne s'éteignait pas forcément, j'étais alors obligé d'appuyer longtemps sur le bouton "power" pour l'éteindre.
Avez-vous bien fait toutes les dernières mises à jour ? J'ai un 6202T.
 
Bonjour,

Oui le NAS est à jour avec le dernier ADM disponible.

Le pb persiste. Là je suis en mobilité et dans l'impossibilité de disposer du NAS : son arrêt planifié de 00h25 s'est encore planté sur la phase de shutdown, plus que très probablement.

C'est assez frustrant ce manque de fiabilité de service et remet beaucoup en question l'intérêt de cet équipement.
 
une app tierce peut être responsable de cela
avez vous mis toutes les applications à jour.
le CPU du 6204 est identique à celui du 6202t et le firmware également
 
Bonjour,

Merci pour la piste des applications tierces. Ça peut être une vraie piste.

Savez vous quel fichiers de log je peux consulter pour m'aider à identifier une potentielle app male killée lors du shutdown du NAS ?

Je vais desinstaller un max d'applications dont je me sers peu afin de réduire la surface de ce risque.

Je vais garder piwigo qui est pour moi fondamentale. Elle n'est pas supportée mais repose sur un web server et du php qui sont largement supportés par asustor donc cette webapp est peu suspecte.

Je vous tiens informés de ce test empyrique en attendant la précision sur les logs.
 
JacquesNAS a dit:
Savez vous quel fichiers de log je peux consulter pour m'aider à identifier une potentielle app male killée lors du shutdown du NAS ?

je me renseigne sur le log
avant de désinstaller, essayez de les désactiver 1 à 1
 
Bonjour JacquesNAS,

As-tu résolu ton problème ? La solution m'intéresse à titre d'information.

Cordialement
Pulsar33