Asustor AS-302T ne s'allume plus et voyant rouge fixe

xavyeii

Nouveau membre
16 Avril 2018
5
0
0
Bonjour la communauté. ;)

Voilà quelques semaines (mois) que je n'ai pu utiliser mon NAS AS-302T. Voulant le remettre à jour, j'ai eu la mauvaise surprise qu'il ne s'allume plus !! Il reste sur le voyant power led rouge en fixe !
J'ai vraiment tout essayer en manipulations (hard reset, alimentation, appui sur plusieurs boutons en même temps ou pas, ...). L'image montre l'état du NAS avec ou sans les disques dur connectés.

J'ai déjà contacté le support mais je ne suis pas certain qu'ils voudront m'aider en sachant que ma garantie est dépassée de... 3 mois !! Ils m'ont surtout dit sans trop chercher que ce serait un problème matériel.. o_O

Je prends donc un peu les devant vous demandant votre aide... Si aide possible il y a. :-?

Merci par avance.
Bien à vous.

IMG-3053.JPG
 
bonjour,
merci de passer par la petite présentation dans la section adéquate comme demandé lors de l'inscription.
J'espère que ce forum pourra t'aider à résoudre ton soucis !
 
xavyeii a dit:
J'ai déjà contacté le support mais je ne suis pas certain qu'ils voudront m'aider en sachant que ma garantie est dépassée de... 3 mois !! Ils m'ont surtout dit sans trop chercher que ce serait un problème matériel.. o_O

quel est le numéro de ticket?
garantie de combien de temps?
 
Merci des réponses rapides déjà.

@Dami1 : Numéro de ticket #21794. Je l'ai acheté en décembre 2014. Garantie de 3 ans non ? Dans tous les cas, dépassée de quelques semaines malgré mon intention de m'en occupé avant car cela fait quelques mois qu'il ne fonctionne plus...

@webmail : Je vais faire ma présentation de ce pas.

Merci de l'aide.
 
xavyeii a dit:
Merci des réponses rapides déjà.

@Dami1 : Numéro de ticket #21794. Je l'ai acheté en décembre 2014. Garantie de 3 ans non ? Dans tous les cas, dépassée de quelques semaines malgré mon intention de m'en occupé avant car cela fait quelques mois qu'il ne fonctionne plus...

@webmail : Je vais faire ma présentation de ce pas.

Merci de l'aide.
oui garantie dépassée...
je remonte ton souci
 
Merci. J'espère quand même qu'on me proposera une solution. Ca m'embête vraiment de jeter 300€ en l'air... Il n'aura même pas tenu 3 ans alors que je m'en sert que très peu... :rolleyes:
 
xavyeii a dit:
Il n'aura même pas tenu 3 ans alors que je m'en sert que très peu... :rolleyes:
désolé de te contredire mais
vu que la garantie de 3 ans est dépassée il a tenu 3 ans
des utilisateurs ont toujours le même modèle que toi depuis 2013 ou des 602t depuis 2012...
 
Question subsidiaire : quand tu écris que tu n'en servais pas depuis quelques temps, ton NAS était sous tension, en veille ou à l'arrêt complet hors tension ?
 
Dami1 a dit:
xavyeii a dit:
Il n'aura même pas tenu 3 ans alors que je m'en sert que très peu... :rolleyes:
désolé de te contredire mais
vu que la garantie de 3 ans est dépassée il a tenu 3 ans
des utilisateurs ont toujours le même modèle que toi depuis 2013 ou des 602t depuis 2012...

Non il ne marche plus depuis quelques semaines / mois mais ma vie a fait que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant...

JujuY a dit:
Question subsidiaire : quand tu écris que tu n'en servais pas depuis quelques temps, ton NAS était sous tension, en veille ou à l'arrêt complet hors tension ?

Il restait sous tension. Il a dû se mettre en veille oui.
 
xavyeii a dit:
JujuY a dit:
Question subsidiaire : quand tu écris que tu n'en servais pas depuis quelques temps, ton NAS était sous tension, en veille ou à l'arrêt complet hors tension ?

Il restait sous tension. Il a dû se mettre en veille oui.
ok donc on peut exclure un défaut de l'alimentation interne (condensateur électrochimique sec = HS, dont la panne se manifeste après remise sous tension)