Asustor Accéder à un AS5002T pour installation

mapomme1108

Apprenti
5 Novembre 2015
41
0
6
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un NAS Asustor AS5002T acheté d'occasion.

Je voudrais commencer par mettre à jour le BIOS (la version du nas est v1.15 de 2014, je ne sais pas s'il y a plus récent, je ne trouve pas l'info)
J'ai trouvé un tuto (sur le site de support Asustor), il faut que ADM soit installé pour faire la mise à jour.

J'ai installé l'Asustor Control Center sur mon PC mais il ne trouve pas mon nas qui est pourtant sur mon réseau local.
Le nas a bien été vu sur le réseau car il apparaît dans la liste des périphériques réseau de ma box internet.

Sur quel écran doit être le NAS pour qu'il soit vu sur le réseau??

Merci d'avance!!
 
mapomme1108 a dit:
J'ai installé l'Asustor Control Center sur mon PC mais il ne trouve pas mon nas qui est pourtant sur mon réseau local.
la version d'ADM est peut être trop ancienne pour la version de Control Center.

mapomme1108 a dit:
Le nas a bien été vu sur le réseau car il apparaît dans la liste des périphériques réseau de ma box internet.

Sur quel écran doit être le NAS pour qu'il soit vu sur le réseau??

Merci d'avance!!

tu dois taper l'IP LAN indiquée dans ta box suivie de :8000 puis mets admin/admin en identifiant et mot de passe
En espérant que le NAS que tu as acheté soit remis à zéro
Sinon tu maintiens appuyé le bouton "reset" situé à l'arrière du nas pour récupérer admin/admin comme identifiant et mot de passe
 
Salut,

Merci pour ta réponse.

En fait il s'agissait d'un problème de mémoire vive : j'ai retiré une barrette (qui ne devait pas être compatible même si le nas s'allumait) et maintenant j'ai accès au nas.
J'ai installé ADM, fait un reset et je me suis connecté avec admin/admin.

Pour la mise à jour du BIOS, il faut un fichier que l'on upload sur le nas via ADM puis on fait la mise à jour.

Est-ce que tu sais où je peux trouver ce fichier?
 
à ma connaissance il n'y a pas de mise à jour du BIOS à effectuer
tu peux néanmoins te renseigner sur support.asustor.com en ouvrant un ticket auprès du support technique