Asustor [Résolu] migration synology vers asustor

fireman358

Nouveau membre
31 Mars 2018
14
0
0
bonjour à tous.

voilà j'ai actuellement un synology 214Play dont j'en suis content et...
il était configuré en 2*4T sans raid, donc 8To utilisable (c’était pratique pour les copies de fichiers et transfert entre pc...) mon premier disque à crasher, bon pas grave que des films et séries... Mais 3mois après (pas eu le temps de remplacer le premier, que le deuxième me met des log d'erreurs mais là , il y a des données sensibles!!! je demande vite à un ami de me prêter un 4To et j'ai vite tout copier dessus... DONC après cette frayeur, je me suis décidé d'acheter un 4 baies de asustor (as3204t) pour faire un RAID 5 afin d'avoir de l'espace de stockage et de la sécurité pour remplacer mon 214play... il devrait arrivé le mois prochain... entre temps j'ai investi dans 3 disques de 3To, Tout d'abord j'ai copié mes fichiers sur le premier disque de 3To, j'ai retiré le 4To de mon ami, pour ensuite installer un deuxieme 3To et faire un RAID 1...

Qd mon asustor arrivera, l'idee est de placer mes deux disques RAID1 dans l'asustor (en rappelant qu'il vient d'un synology) et de rajouter le 3ieme disque... pour dans le futur, y rajouter un 4ieme disque de 3To (en esperant en RAID5 pouvoir au moins utiliser 3HDD sur 4)...

Ma question (enfin lol): est ce aussi facile ? ou bien une migration synology-asustor n'est pas possible,la migration du RAID1 en RAID5? facile?

Merci d'avance

et bien à vous

DEMOULIN DAVID


PS: tant qu'à faire, que pensez vous du AS3204T?
 
Cela m'étonnerait que tes deux disques 3To soient utilisables directement sur ton nouveau NAS. En effet, le formatage par défaut de Synology est un format propriétaire (SHR = Synology Hybrid RAID).

Pour moi, il faut faire un transfert de NAS à NAS avec tes deux disques dans le DS214 et un ou deux disques dans le Asustor, puis mettre les disques du Synology dans le Asustor pour l'intégrer au nouveau RAID
 


donc d'apres toi impossible? ha merde, je saurai pas rendre le HDD du pote avant que je n'ai tout copié sur le nouveau nas et ca risque de prendre du temps, j'aurais espere qu'on puisse faire une copie directe de HDD en =HDD en interne d'un nas ... Pourtant c'est du ext4 pour les deux, il me semble..

etant donné que j'ai encore du temps devant moi... est il possible de formater sur synology un de mes HDD de 3To en format compatible avec asustore?
 
Je confirme que tu ne peux pas prendre les disques d'un NAS à l'autre s'ils ne sont pas du même constructeur... Par contre, si tu n'as pas de disque de sauvegarde, voici ce que tu peux faire.

Synology RAID 1 (2*3To) si j'ai bien suivi. Tu le mets en mode dégradé... c'est-à-dire que tu retires un des disques. Le NAS fonctionne toujours.
Là, tu as 2 disques que tu peux mettre dans le NAS Asustor pour faire un RAID 1. Tu attends la vérification complète des disques et tu transfères le contenu du Synology vers le NAS Asustor.
Ensuite, tu prends le dernier disque dans le NAS Synology et tu le mets dans le NAS Asustor. Là tu choisis de basculer du RAID 1 vers le RAID 5 (sans perte des données).

Le plus simple dans ton cas, c'est peut-être de passer par une sauvegarde (disque externe)...
 
bon, ben , voilà, c'est fait, pour finir j'ai acheté le 6204t, j'ai copié en 2jours lol, j'ai fait un lien entre les deux nas et j'ai copié via reseau, c'etait long mais bon voilà ca a fonctionné

merci à vous
 
fireman358 a dit:
bon, ben , voilà, c'est fait, pour finir j'ai acheté le 6204t, j'ai copié en 2jours lol, j'ai fait un lien entre les deux nas et j'ai copié via reseau, c'etait long mais bon voilà ca a fonctionné

merci à vous

hello bon il semblerai que je soit sur tes pas !
je suis en train de passer de synology 213+ vers un asustor 6204T et donc aussi intéressé par le transfère de fichier mais comme je suis un gros débutant je n'ai pas trouvé comment :
" j'ai fait un lien entre les deux nas et j'ai copié via reseau," car moi ,je passe par le pc mais j'aimerai bien que le tranfere se fasse directement entre les 2 nas

merci à toi mon idole du moment (ou une âme charitable) si tu pouvais me détaillé un peu la manœuvre
cordialement
Rik :-D
 
Passe par l'explorateur de fichier (sur le NAS à travers ADM), puis choisis de monter un dossier CIFS distant (avec les informations du NAS Synology).
Capture_adm_CIFS.jpg
Ce dernier s'affichera directement depuis l'explorateur et tu pourras faire le transfert directement depuis le NAS Asustor.
 
merci beaucoup

cependant impossible en passant par le nas asustor il me renvoi une erreur 5015

mais ayant un peu compris le principe je suis passer par le nas synology vers le nas asustor apres avoir vu ce site :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/File_Sharing/How_to_access_files_on_Synology_NAS_within_the_local_network_NFS

et je suis passé en SFTP et le tour est joué

Merci encore

Rik :) :-D