Asustor Applications intouvables dans ADM asustor

sclac

Nouveau membre
26 Mars 2018
6
0
0
74150
Bonjour,

J'apprends à configurer mon nas et suis actuellement sur ADM.

1° Il y a des applications mentionnées installés mais dont les icônes n'apparaissent pas (google, dreamshess, firefox, etc... ? J'ai bien vérifié les panneaux d'affichage (il y en a 2) ! Rien ! J'ai bien constaté qu'à instar de windows 10, il pouvait y avoir plusieurs applications dans la même "icône groupe". J'ai vérifié...Rien non plus. J'ai désinstallé et réinstallé dreamshess, sans succès. Avez-vous une explication et surtout... une solution ?

2° J'ai deux disques de 3 To. Les deux sont reconnus dans le gestionnaire de stockage. L'un est presque plein. J'accède aux fichiers par le gestionnaire de fichiers. Tout me semble OK. Par contre je n'arrive pas à accéder au second disque (vide) par le gestionnaire de fichiers (?). Comment faire ?

Y a t-il tuto qui traite de ces problèmes ?

Cordialement.
 
Bonjour,

Certaines applications sont visibles uniquement sur asustor portal (nas branche sur la télé via le câble hdmi).
 
sclac a dit:
2° J'ai deux disques de 3 To. Les deux sont reconnus dans le gestionnaire de stockage. L'un est presque plein. J'accède aux fichiers par le gestionnaire de fichiers. Tout me semble OK. Par contre je n'arrive pas à accéder au second disque (vide) par le gestionnaire de fichiers (?). Comment faire ?

Y a t-il tuto qui traite de ces problèmes ?

Cordialement.

as-tu créé des "dossiers partagés" dans le volume ?
as-tu attribué de droits d'accès?
 
Bonjour,

Merci pour votre célérité.

- Effectivement, des applications sont visibles sur l'écran télé et pas sur l'écran PC. Ce problème est donc réglé.

- Le Volume 2 apparaît dans le gestionnaire de stockage. Mais, je ne trouve pas de racine commune aux deux disques me permettant de passer de l'un à l'autre. Aucune des docs PDF ou MP4 trouvées sur le net ne m'a apporté la solution. Comment faire pour passer d'un disque à l'autre.

Q1 : as-tu créé des "dossiers partagés" dans le volume ? Rep : Le disque est juste formaté, c'est tout. Il n'y a aucun dossier : je n'y ai pas accès
Q2 : as-tu attribué de droits d'accès? Rep : Oui ! Il y a un accès administrateur et non guest.

Ci-dessous des clichés écrans PC de la "situation".
Volume 2.jpgVolume 1.jpgTotal fichiers dans chaque volume.jpgGestionnaire de stockage.jpgExplorateur de fichiers.jpg

Enfin, l'image en provenance du NAS sur ma télé est plus grande que mon écran (?). Ainsi, quand je vais dans google, la barre de menu n'est pas complètement visible et donc impraticable... J'ai tenté des réglages sur ma télé... en vain ! J'ai trouvé à un endroit une fonction de "surbalayage" qui permet de réduire l'image de 3% ...en vain ! Ce problème est-il connu ? provient-il de ma TV, du NAS ?

Merci pour votre concours et joyeuses Pâques.

Cordialement
 
Regarde dans le contrôle d’accès il me semble que tu peux créer ton dossier en choisissant le volume à utiliser. Le dossier apparaîtra ensuite dans l’explorateur de fichier.
 
Re,
Merci pour cette rapide réponse. J'ai créé un dossier dans chaque volume. Je suppose que je peux désormais faire migrer (couper-coller ?) des dossiers dans chacun de ces dossiers ?
Clt
 
Si tu vois bien tes dossiers je dirais oui. Par contre par sécurité je pense que le copier coller serait une meilleure option.
 
Spartanineo a dit:
Regarde dans le contrôle d’accès il me semble que tu peux créer ton dossier en choisissant le volume à utiliser. Le dossier apparaîtra ensuite dans l’explorateur de fichier.

sans dossier effectivement le volume est considéré comme vide et donc non visible dans l'explorateur de fichiers
c'est ce que je sous-entendais plus haut ;)