Asustor [resolu] Création certificat let's encrypt

jackbilly17

Nouveau membre
25 Mars 2018
20
1
1
Bonjour,
Je crois que c'est un problème récurrent mais je n'ai pas trouvé la solution :
Je tente de créer un certificat let's encrypt.
- le port 80 est bien ouvert, tout est accessible.
- je me suis tapé l'erreur 5016 ( mail is ont correct) le premier soir.
Impossible de créer en changeant le domaine, le mail, les différentes options (par défaut, renouvellement automatique).
Pas grave, je décide de retenter le lendemain, et la surprise : erreur 5017 (le nombre de certficats pour votre domaine a atteint sa limite.) je n'ai aucun certificat bien sûr !
Quelqu'un aurait il une idée ? Ligne de commande en ssh ?
Je suis en dernière version : 3.0.5 rdu1
J'ai passé un ticket chez asustor pour l'erreur 5016
Merci d'avance
 
bonjour

pouvez-vous reformuler?
Je ne comprends pas votre message

merci d'avance
 
ok pas de problème.
Vendredi, après l'initialisation du NAS (il est neuf, je m'en sers pour la toute première fois), je voulais créer un certificat pour mon nom de domaine.
- Gestionnaire de certificats/Ajouter....
Impossible de créer le certificat (erreur 5016 "Mail is not correct).
Je change de mail, j'essaye avec un nom de domaine différent, je désactive le renouvellement automatique.
Toujours la même erreur.
Je passe donc un ticket au support pour cette erreur.
Samedi , je retente la manip. Cette fois ci c'est une autre erreur : 5017 (le nombre de certificats délivrés pour votre domaine a atteint sa limite). Sauf que je n'ai jamais réussi à créer ledit certificat.
J'espère avoir été clair...!
Merci
 
Bonjour
Après échange avec le support, ce serait un changement au niveau de let's encrypt qui poserait problème. Ce sera corrigé dans une future release 3.1.
À voir.
 
Bonjour

J'ai eu (comme d'autres qui ont répondu à mon post) le pb puis maj ADM puis ok puis ça replante depuis la maj ADM de la semaine dernière.

Je pense que le plan de test de recette technique de ADM chez asustor devrait mieux traiter ce plantage récurrent.

Merci de sortir un fix dédié sans attendre la maj ADM suivante.

C'est bloquant et dissuade de recommander la marque asustor....
 
dans ce cas là ouvre un autre sujet
tu n'es pas celui qui a initié le premier message
 
Non pas besoin de fermé ce tread car le problème n'est toujours pas résolue,moi cela fait 3 jour que je galérè avec le certificat letsencrypt je suis sur le tout nouveaux Nas Nimbustor 4 AS5304T et le dernier firmware,ceci et mon premier Nas çà promet.... :lol: tout les ports sont ouvert,et cela m’indique une erreurs de type ""Le Format d'e-mail est invalide. (Ref. 5016)"" ou l"erreurs comme ci dessus "l'erreur 5016".
Jais ouvert un tiket au support j’espère qu'il vont régler ça au plus vite car ça ma l'air d'un problème récurant qui on était observer sur différent firmware ancien sur d'autre model et qui revient encore aujourd’hui.... sinon çà sera retour a l"expéditeur et direction chez Qnap qui ma l'air plus sérieux.
De plus ci on pouvais le re flaché pour revenir sur un firmware plus ancien et plus stable en attendant que les devs répare le problème, mais non pas d'info dessus sur le net à par sur certain model.
 
rdck a dit:
Non pas besoin de fermé ce tread car le problème n'est toujours pas résolue,moi cela fait 3 jour que je galérè avec le certificat letsencrypt je suis sur le tout nouveaux Nas Nimbustor 4 AS5304T et le dernier firmware,ceci et mon premier Nas çà promet.... :lol: tout les ports sont ouvert,et cela m’indique une erreurs de type ""Le Format d'e-mail est invalide. (Ref. 5016)"" ou l"erreurs comme ci dessus "l'erreur 5016".
Jais ouvert un tiket au support j’espère qu'il vont régler ça au plus vite car ça ma l'air d'un problème récurant qui on était observer sur différent firmware ancien sur d'autre model et qui revient encore aujourd’hui.... sinon çà sera retour a l"expéditeur et direction chez Qnap qui ma l'air plus sérieux.
De plus ci on pouvais le re flaché pour revenir sur un firmware plus ancien et plus stable en attendant que les devs répare le problème, mais non pas d'info dessus sur le net à par sur certain model.
Bon ben apparemment (j’ai eu le support) le problème venait de chez letsencrypt qui a était résolue! ça re fonctionne,de plus je mettait crée un certificat chez Comodo entre temps pour une année qui fonctionne sur le Nas et je vais rester avec celui ci.
Merci pour le support qui ma répondue rapidement 2j, donc tout et cool maintenant :) :lol:
 
Bonjour

Problème à peu près identique, le renouvellement automatique n'a pas fonctionné.
j'ai supprimé mon certificat qui avait très bien fonctionné pendant 3 mois mais impossible d'en créer un nouveau, erreur 5016.
port 80 et 443 ouvert, ADM 3.44, AS5304T
c'est un problème récurrent le 1er post date de mars 2018.
ticket envoyé, wait and see !!
 
Désolé, c'est fait

rdck a dit:
Bon ben apparemment (j’ai eu le support) le problème venait de chez letsencrypt qui a était résolue! ça re fonctionne,de plus je mettait crée un certificat chez Docomo entre temps pour une année qui fonctionne sur le Nas et je vais rester avec celui ci.
Merci pour le support qui ma répondue rapidement 2j, donc tout et cool maintenant :) :lol:

rdck pourrais tu m'indiquer ou tu as trouvé les certificats "Docomo" en attendant de voir si let's encrypt refonctionne ?

Merci
 
April a dit:
Désolé, c'est fait

rdck a dit:
Bon ben apparemment (j’ai eu le support) le problème venait de chez letsencrypt qui a était résolue! ça re fonctionne,de plus je mettait crée un certificat chez Docomo entre temps pour une année qui fonctionne sur le Nas et je vais rester avec celui ci.
Merci pour le support qui ma répondue rapidement 2j, donc tout et cool maintenant :) :lol:

rdck pourrais tu m'indiquer ou tu as trouvé les certificats "Docomo" en attendant de voir si let's encrypt refonctionne ?

Merci
Oui bien sur ici chez https://www.namecheap.com/ ils prennent leur ssl chez Comodo et non Docomo ;)
Par contre vérifie bien que tu a accès à ta boite mail de ton nom de domaine car il envoient tes fichier SSL après paiement et validation du lien et check du numéro du ssl sur cette boite mail pour vérifier que tu est bien le détendeur du domaine :) la boite mail de ton domaine doit être du type "admin.lenomdetondomain.com"