Asustor Acces Webdav défaillant sous mac OS à distance.

antoine_la

Chevalier Jedi
10 Janvier 2015
315
3
18
Bonjour à tous,

de temps en temps j'accède via WEBDAV en sécurisé à mes fichiers via MAC OS 10.13.3. Je n'ai jamais eu une connexion parfaite, mais là c'est de pire en pire.

J'accède bien à toute l'arborescence des dossiers, par contre quand je clic sur un fichier juste pour avoir l'aperçu, c'est le drame. La roue tourne tourne et tourne. Finder est planté. Je dois le relancer. Mon serveur apparait une fois relancé, mais là je n'ai plus de dossier, je n'ai accès à rien.

Je précise que cela se produit avec tous les fichiers, quelque soit leur type ou leur taille.


Pour la connexion j'ai du 15mega en ascendant. Plex tourne sans problème par exemple.
 
Difficile à dire, WebDav n'est peut-être pas le plus adapté. Ton Mac est peut-être en cause... ou le NAS. Il est important de prendre en compte que le débit montant (d'un côté) et le débit descendant sont très importants.

Bien sûr, le FTPS/SFTP serait peut-être plus adapté... mais il faut passer par une application tierce pour en profiter sur le Mac.

As-tu essayé en mettant VPN Server sur le NAS ? Une fois la connexion montée depuis le Mac, tu pourras accéder au NAS en AFP/SMB ?
 
Pour ma connexion je suis en VDSL avec une Freebox révolution, up: 50Mbits, down: 14-15 Mbits.

A noter que webdav ne fonctionne également pas du tout sous windows 7. J'ai suivi la fiche asustor avec la modification du registre etc...Rien n'y fait

De plus mon accès local sous mac avait tendance à être complètement aléatoire. En effet j'ai l'accès AFP et l'accès CIFS (SMB) qui sont activés sur le nas. L'accès AFP apparaissait tout le temps, mais la navigation était très compliquée, (arborescence très longue à se mettre en place; quand je suis dans un dossier et que je veux aller dans un autre dossier je devais tout recommencer). L'accès SMB (si je ne me trompe pas), que je vous indique en rouge sur la photo apparaissait de manière aléatoire.

152197835219312963.jpg



Ayant des soucis avec WEBDAV, je suis repassé dans la configuration des services, et notamment celle du service CIFS. Juste par hasard j'ai modifié l'onglet "SMB Signing" qui était en default, je l'ai mis en automatique. Et là surprise sous mac os, l'accès AFP est largement plus rapide et l'accès SMB n'est plus aléatoire, accessible et a le même icône que l'AFP.

15219785271014583698.jpg



Concernant le VPN, j'utilise le VPN de Freebox OS, j'ai tenté l'accès Webdav également. Cela ne fonctionnait pas. En VPN + webdav, il faut bien utiliser l'adresse ip WAN? Pas l'adresse locale? A noter également que le nas n'apparait pas non plus dans le Finder. Par contre j'y accède bien par navigateur web via l'adresse locale.

Je tiens à préciser également que je n'ai pas fait de redirection de port manuel, j'utilise EZ-Connect. Venant de recevoir un nouveau routeur (RT 1900AC), je compte faire des réglages manuel lors de son installation.

Dernière question, comment écarter complètement un problème hardware? Genre la carte réseau du NAS hs?
 
Contactez notre support technique pour votre souci que je ne parviens pas à reproduire https://support.asustor.com
 
Attends, juste pour qu'on soit bien d'accord et sûr d'être sur le besoin... le WebDav est utilisé que lorsque tu es en dehors de ton domicile. Idem pour le VPN.

Si ce n'est pas le cas, et que l'usage est au même endroit que le NAS (domicile), alors il faut absolument privilégier AFP et SMB.

antoine_la a dit:
Pour ma connexion je suis en VDSL avec une Freebox révolution, up: 50Mbits, down: 14-15 Mbits.
Es-tu sûr que ce n'est pas l'inverse ? Généralement le down est plus rapide que le up ;) Car si tu as 14-15 Mbits en up, ça fait 1,75 Mo/sec... ce qui n'est pas terrible pour des services de fichiers plutôt gourmands.
 
Alors oui webdav et vpn uniquement à l'extérieur. Jamais à domicile.

Oui j'ai inverser pour mon débit vdsl.[emoji12]




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Alors nouveau test ce soir. Webdav marche à distance ne plante plus mais est très lent. J'ai fait quelques copies-coller etc... De petits fichiers (1mo). Parfois cela marche parfois pas, j'ai un code erreur mac os de type -8084.

Par VPN, le nas n'apparait pas directement dans le Finder. Est ce normal? J'ai testé plusieurs cas de figure:

-En mode SMB: je rentre l'adresse suivante smb://ip locale, résultat cela fonctionne, j'accède aux dossiers et fichiers et cela de manière plutôt fluide. Je peux faire des copies-collers etc.
Néanmoins je n'ai pas le même logo qu'en local, Il reconnait le serveur comme un pc au lieu d'un serveur mac.

-En mode AFP: je rentre l'adresse suivante afp://ip locale, résultat cela fonctionne, j'accède aux dossiers et fichiers et cela de manière plutôt fluide. Je peux faire des copies-collers etc.
Par contre le logo est un point d'interrogation. AFP n'apparait pas. Mais d'après les informations il le reconnait comme serveur MAC.


Qu'en pensez-vous?
 
J'ai ouvert un ticket et voici leur réponse:

Thanks for contacting.
For the issue mentioned, form the health record provided, there are file system error message in system message which may be the reason for unstable connection.
If possible, please help to use another hard drive to initialize the unit and see if problem persist.

Bon, on testera quand j'aurais un petit moment...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous,

asustor me demande d'enlever mes disques (2 disques en RAID 1) et d'en mettre un autre.

Installer un nouveau système sur ce disque.

Une fois les test fait avec ce disque dur, je l'enlève. Je remets mes deux disques. Ces deux disques ne vont pas être formater? Il reprendra le système installé sur ces disques?
 
Bonjour Antoine

Alors pour avoir eu plusieurs problèmes de migration d un ancien modèle vers un nouveau

Je peux te dire que tu peux faire la manipulation

J ai stocker un raid 1 pendant des mois, et je l ai réutiliser suite à probleme

En remettant tes vieux disques tu retrouvera le systeme au moment ou il s est arrêté

Par contre si le Nas te demande un réinit au moment où tu remets tes vieux disques .... La c pas bon