Asustor Asustor AS3204T + VPN Hide My Ass (HMA! Pro)

Obishrek

Nouveau membre
23 Octobre 2016
6
0
0
Bonjour à tous,

J'aimerai utiliser le VPN Hide My Ass sur mon nas Asustor AS3204T mais je bloque un peu. Je précise que je suis novice dans l'utilisation d'un NAS.

J'ai cherché (mal peut-être) un peu partout et lu quelques tutos mais rien sur NAS Asustor + HMA.

J'ai téléchargé sur l'App Central "VPN Server" mais sûr celui-ci il n'y a pas, sauf erreur de ma part, pour enregistrer les données (nom d'utilisateur, mot de passe, adresse du serveur (non IP), etc) de HMA.

J'ai donc essayé dans l'interface ADM : Réglages > Réseau > Interface réseau > Ajouter > Créer VPN > PPTP et j'ai donc ajouter les données de la configuration que me donne HMA.

Le VPN est créé, je clique dessus et j'ai pour informations le message suivant : Le client VPN ne peut pas être utilisé simultanément avec le serveur VPN. Pour utiliser le client VPN, veuillez d'abord désactiver le serveur VPN.

Alors ma question est bête mais je dois faire quoi? Comment désactiver le serveur VPN du message? Où peut-être que HMA ne peut pas être utilisé avec les NAS Asustor? Comme vous pouvez lire, Je suis perdu!! :-?

Merci d'avance pour les personnes qui m'apporteront de l'aide et qui comprendront que je suis novice.
 
Alors je ne vais peut-être pas pouvoir t'aider jusqu'au bout, mais tout d'abord désinstalle VPN Server que tu as installé depuis l'App Central.
Ton objectif, c'est que le NAS soit connecté chez HMA et non que le NAS soit le VPN :) Bon courage...
 
Merci de ta réponse FX qui m'a été très utile.

Je suis donc allé dans l'App Central et j'ai désactivé "VPN Server". J'ai activé HMA et cela a bien fonctionné.

J'ai donc maintenant accès à Molotov.TV (je suis expatrié en Russie). Mais la connexion au direct est plutôt longue à se faire, elle s'arrête par moment et je n'ai pas de son. Mon NAS est connecté sur la TV en HDMI et j'ai une connexion fibre.

Mais, je pense que le problème doit venir du serveur distant France de HMA. Non?

Je sais que ce n'est plus le sujet de mon problème initial mais quelqu'un aurait une meilleure solution pour profiter de Molotov. TV? Peut-être un meilleur VPN France que celui de HMA?

Mon frère habite en France avec une connexion fibre et un WD My cloud. Est-ce possible d'en faire un VPN et donc de passer par lui ou ce genre d'appareil est trop limité?
 
Bonjour,
Il faut que j'installe un VPN à mon retour en Europe (problèmes durant mon séjour à l'étranger).
Quand on a un NAS, une box Free Révolution, un PC, un potable, une tablette et 2 smartphones, faut-il l'installer sur tous ces appareils ou sur quelques uns ?
Si oui, lesquels et pourquoi.
Merci pour votre réponse.
Désolé d'utiliser ce post, mais où je suis actuellement, j'ai une connexion Internet identique à celle que j'avais il y a 15 ans en France, 15-20 Kb/s, quand ça ne plante pas, :rolleyes: donc, pas possible de faire des recherches dans le site sur ce sujet.
 
FX Cachem a dit:
La Freebox ne fait pas VPN Server ? Sinon, tu l’installes sur le NAS et tu ouvres le/les ports sur la freebox
La Freebox fait VPN serveur et elle a client VPN.
N'y comprenant pas grand chose encore à l'organisation que l'on doit adopter pour avoir des connexions sécurisées, ne faudrait-il pas installer le VPN sur la Freebox, le NAS et les PC/tablettes passants par cette box pour communiquer avec l'extérieur ?

Freebox.JPG
 
Voici une vieille fiche qui pourra t'aider https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=323
 
The Burgund a dit:
N'y comprenant pas grand chose encore à l'organisation que l'on doit adopter pour avoir des connexions sécurisées, ne faudrait-il pas installer le VPN sur la Freebox, le NAS et les PC/tablettes passants par cette box pour communiquer avec l'extérieur ?
Oui, je te conseille d'utiliser la Freebox comme Serveur VPN ;) Ça va te simplifier l'usage. Aucun paramétrage à faire sur le NAS, il sera accessible depuis l'extérieur grâce au VPN.
 
Merci Damien et FX.
Donc, si je comprends bien, j'installe le VPN sur la Freebox comme "Serveur VPN" et tous les appareils qui passeront par elle, pour se connecter à Internet, seront "couverts" par le VPN et rien ne changera pour le NAS concernant les adresses de connexions (EZ - myassustor) ainsi que pour les adresses de mes caméras de surveillance via la box/NAS ?