Asustor ASUSTOR AS6204T

Cortox

Nouveau membre
12 Décembre 2017
11
0
0
Bonjour,

Après 2 essais infructueux, avec un Synology et un Qnap, je souhaiterais m'acheter le NAS susmentionné. Considéré comme un des meilleurs de l'an 2017 par FX Cachem. Autodidacte en informatique, j'ai des connaissances insuffisantes sur les réseaux.

Le but de cet achat est la sauvegarde des très nombreux DVD & BlueRay en ma possession. Le tout en RAID 5 ou 6. J'ai déjà les DD Seagate Iron Wolf neufs pour l'installation hardware. Ainsi q'un 5 Port Gigabit Desktop Switch (D-LINK).

Au cas où j'acheterais cet appareil, pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à le faire fonctionner en cas de soucis ?

Merci beaucoup pour votre réponse, Cortox :) :?:
 
Bonjour Cortox

Je possède le Nas en question.

Si tu as besoin d'aide pour le faire fonctionner, tu pourras compter sur la communauté de l'asustor.

En tous cas je pense que l'AS6204T est un bon choix en plus tu pourras visionner tes sauvegardes de blue-ray directement sur ta tv via portal.

N'hesite pas a me contacter mp si tu as besoin.

Bienvenue.
 
Bonjour Acteurs,
Merci pour ta réponse rapide. Est-ce que ce NAS est capable de se connecter directement à aux ordinateurs (Mac OS X Sierra & Win 10) ?

Tous les deux avec les dernières m.à.j. J'utilise une Freebox Mini pour la connexion internet.
Je crois que le QNAP TS-453 a cette fonctionnalité. Et mon précédant TS-451 l'avait et fonctionnant sans problème. L'examen de la face avant montre aussi cette prise USB.

A ton avis, faut-il choisir un ASUSTOR AS6204T ou un QNAP DS-453 ?

Je serais très content d'avoir l'avis d'un connaisseur.

D'avance, merci pour ta réponse.

Cordialement, Cortox [*]
 
Bonjour,

Quand tu dis se connecté directement avec un WIN10 ou MACOS tu veux dire par USB directment sur l'unité centrale du PC ? ou alors via un réseau interne ?

Via le réseau c'est possible, directement banché sur le pc j'ai jamais essayé.

Concernant l'usb 3 en façade, tu peux l'utiliser de manière classique, ou alors comme le port est coupler a un bouton en façade lui aussi la possibilité avec appui du dit bouton soit le transfert des fichiers de la clé vers le Nas ou inversement d'un fichier du NAS au choix vers la clé (pratique pour les transfert de photo ou film)

Et pour le choix entre Asustor et Qnap je suis mal placé pour répondre je suis assez fan d'asustor je ne pense pas être assez objectif pour répondre....
Les avantages de ASUSTOR
Finition Boitier en métal
tu peux passer d'un NAS de la marque a un autre sans perdre aucune informations (système de migration vers un modèle supérieur très simple)
possibilité de mettre ton nas via HDMI sur un télé
Garantie 3 ans
Processeur intel
Mémoire extensible à 8GO

A voir avec le qnap

Pour la freebox mini pas de problème, avec le DLNA tu auras accès au Nas via le reseau après si je peux te conseiller, jete un coup d'oeil à l'application plex dispo sur les deux modèle il me semble.
 
Bonjour actarus,

Merci pour ta réponse.

Par connexion entre Win 10 et OS X 10,12.6 , je voulais seulement si le NAS est capable de lire et écrire des fichiers vidéos (*avi, *vob, *mkv, *mp4 et autres) aussi bien en lecture qu'en écriture. Faut-il formater les disques du NAS en FAT32 ?

Mais concernant tout ce que tu m'écris à propos de l'Asustor en question, je suis maintenant décider à l'acheter.

Le seul dernier souci est le budget en question. (On est tous dans la même situation).

Merci beaucoup pour toute la peine que tu te donne pour m'aider. :)

Très cordialement, Cortox
 
Hello Cortox

Pas de souci le forum est la pour guider les personnes qui en on besoin.

En ce qui concerne le format de formatage,
tout dépend si tu fait du raid ou si tu utilise en my archive
en raid il est formater en Ext4 en my archive tu as plusieurs format

En ce qui concerne les format lu en natif, je te joints la descriptif du sites
dans la rubrique lookgood tu as les format vidéo et audio

https://www.asustor.com/product/spec?p_id=41
 
Merci actarus Padawan,

J'ai parcouru le lien hyper-texte que tu m'as envoyé. Plusieurs points ne sont pas encore compréhensibles pour moi. Mais je suis maintenant sur de parvenir aux solutions qui m'intéressent avec ton aide et celui du Forum.

Tu m'écris que ce NAS est garanti 3 ans, je l'ai commandé sue Amazon (une année de garantie), alors j'ai pris une assurance supplémentaire d'un an. Puis-je savoir chez qui tu l'a acheté ? Simple curiosité de ma part, j'ai fait une expérience désastreuse chez S.....f il y a plusieurs années et une autre mauvaise c/o L..C à Lyon.

Au cas où tu aurais des bonnes adresses à me conseiller, s'il te plaît, n'hésite pas.


Merci beaucoup pour toutes tes réponses, Cortox :)
 
Cortox

j'ai acheter mon NAS chez LDLC, je n'ai pas pris de garantie supplémentaire, après en ce qui concerne le revendeur (en général pour les sites marchand tous ce passe bien pour vendre le produit mais en ce qui concerne les retour ça ne les interesse pas trop) je ne peux pas trop te conseiller ils ont tous des procédures de retour pour la première année de garantie différente, comme celui-ci est garanties 3 ans, je ne sais pas comment cela fonctionne au dela de la 1er année (mais je me renseigne actuellement car mon 202T prend de l'age est comme il bosse en 24/7).

Mais je sais que le support Asustor est sérieux, on peut compter sur eux.
 
Bonjour actarus Padawan,

Merci pour ta réponse. L'Asustor arrive théoriquement aujourd'hui. Je suis impatient de monter les 3 DD pour le RAID 5 et surtout de l'essayer.

Je te redonne des nouvelles dès que possible.

Cordialement, Cortox :)
 
Bonjour,
Oui, merci !
Pour l'instant je n'ai réussi qu'a le configurer en RAID 5, cela fera rire les autres, mais pour moi c'est déjà beaucoup.
Il me reste à trouver comment l'utiliser comme un DD est. pour commencer à y sécuriser mes vidéos.
Merci à actarus et tous les autres m'ayant envoyé des messages d'aide.
Cordialement, Cortox :) :-D ;)
 
:?: Bonjour actarus.

J'avais réussi une première fois à configurer ce NAS avec succès. Mais maintenant, je ne peux plus me connecter sur lui-
La fenêtre d'ouverture écrit que le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe est incorrect.

J'essayé déjà 3 fois un hard reset, (appui sur le bouton de réinitialisation jusqu'au BIP), mais rien y fait. Il refuse admin et root d'origine.

Je n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi détaillé une autre méthode.

Qu'en penses-tu ? Je vais essayer d'envoyer ce message au Support d'Asutor, mais ton avis me serait précieux.

Merci d'avance, cordialement, Cortox :( :?:
 
Bonjour actarus,

Oui, concernant le reset, j'ai bien appuyé dans le petit trou avec un trombone déplié. Mais comme déjà dit, après le BIP et redémarrage ou extinction, rien ne change.

J'ai contacté Asustor France par mail en expliquant en détail le souci. Ils m'ont confirmé avoir reçu la demande.
J'attend maintenant une réponse aussi claire que possible.

Merci actarus, bon weekend, cordialement, Cortox :rolleyes:

PS : si tu as des contacts dans le Forum à qui cela serait déjà arrivé, peux-tu, s.t.p., me transmettre leur nom ?
Merci :oops: :?:
 
Bonjour Cortox

Les personnes qui peuvent te donner un coup de main sont nombreuse sur le forum

Mais en tête de liste il y a :
Dami1
FX Cachem
Spartanineo

Maintenant tu peux tenter un truc, il faut savoir que Defender bloque l'adresse ip de ton PC

Si tu connais encore le compte admin et le mdp

Tu peux commencer par essayer te connecter par le biais d'un autre pc qui utilise une autre adresse ip
Tu peux également installer Aimaster sur ton tel portable.

Si ça fonctionne dis le moi je t'expliquerai la suite.
 
Cortox a dit:
J'essayé déjà 3 fois un hard reset, (appui sur le bouton de réinitialisation jusqu'au BIP), mais rien y fait. Il refuse admin et root d'origine.

bonjour

C''est admin / admin par défaut et non pas admin / root
Sauf erreur de ma part, tu as contacté un blogueur et je lui ai donné d'autres pistes.
Est ce solutionné?

merci à toi
 
salut

j'ai ce nas depuis plus de 1ans environ

est j'en suis completement satisfait

amuse toi bien ;)

si je peut t'aider je le ferais
 
Bonjour Dami1 et bonjour koxx13,

Merci pour vos réponses, Dami1, tu m'a donné la bonne méthode. En effet, après avoir rempli les cases de
boot avec admin & admin, j'ai eu immédiatement le panneau de configuration du NAS.

Je n'ai pas compris, pourquoi après le changement du mot de passe, une fenêtre affiche : adresse IP incorrecte
et/ou antivirus, ou pare-feu mal configuré.
J'ai désactivé le pare-feu et il n'y a pas d'antivirus sur mon Mac mini OS X 10.12.6 .

Il semble que le souci ne puisse provenir que de l'IP , je regarde chez Free et vais mettre l'IP principale. (Mais je suis étonné qu'il ne la :) :p trouve pas tout seul).

Dans tous les cas, un très grand merci à tous, actarus, Dami1 et koox 13

Cortox :) :cool:
 
actarus a dit:
Hello

Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet ;)

Bonjour actarus,

Je te remercie pour ton dernier message. le admin & admin ont permis de booter immédiatement.

J'ai répondu à Dami1, maintenant il refuse l'adresse IP. Je vais imprimer les 2 modes d'emploi, (rapide et complet). En suivant pas à pas la méthode de paramètrage, je devrais déjà m'en sortir un peu mieux.

Merci beaucoup pour tous tes messages.

Cortox :) :cool:
 
Hello Cortox tu as quoi comme message d erreur pour l adresse ip


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk