Asustor (CLOTURE) HELP AS6302T- HDMI ne fonctionne pas

phil.login

Nouveau membre
29 Janvier 2018
23
0
1
Bonjour,
J ai acheté un as6302, avec un disque wd red 6To. Je peux me connecter en wifi via mon pc et mon tel. Mais impossible via une tv Samsung 8000 que ce soit en réseau et en hdmi...
J ai un disque réseau WDmycloud 4To qui fonctionne parfaitement dans tous les cas précité.
Je n y comprend rien, et commence a regretter mon achat et passer sur syno.
Même plex fonctionne pas...Kodi pas trouvé... Je pensais brancher mon nas en HDMI sur TV, voir apparaitre la page de mon NAs choisir kodi ou plex et visionner... Mais ça fonctionne pas comme ca :( :( :(
Est ce que cela peut provenir de la sortie hdmi qui est en 2, ou defaut de mon nas? bref je sais pas..
Un grand merci par avance
 
J ai rebranche le cable reseau sur nas, je peux lire via reseau TV (decouverte reseau samsung). En revanche HDMI RAS... Comprends pas...
VAis essayer de le brancher comme vulgaire disque dur sur la freebox en usb. Super 400€ +200€ wdred. ca fait cher :geek:
Autre point le disque craque en lecture. Si son TV BAs ce n'est pas très agréable. je n ai pas ca avec mon simple WDmycloud 4TO.
 
Salut pour avoir l’image via le hdmi il faut installer asustor portal et ses dépendances. Ensuite met la bonne chaîne. Si tu as un écran noir redémarre le nas pour qu’il détecte ta télé.
 
Pas mieux, il faut en prérequis installer Asustor Portal pour pouvoir visionner le NAS sur la TV. Ensuite, tu pourras y ajouter Kodi... Comme l'indique Spartanineo, il y a plusieurs dépendances (le NAS va les proposer)... il suffit de les accepter.
Ensuite, il faut bien contrôler la prise HDMI (le câble) et ça marche... ça marche même très fort ;) Personnellement, j'ai une grosse préférence pour Kodi.
 
Bonjour
Merci pour vos reponses. J avais effectivement tout installé cote logiciel. apres maintes manipulations j ai réussi mais je ne sais pas comment. Mais plex fonctionne.
Je n 'ai pas trouvé Kodi. Je crois qu'il existe un moyen de l'installer hors app centrale mais je sais pas comment.
la télécommande est nécessaire avec ce NAS.
Une question le nas ne peut pas fonctionné s'il n est pas connecté en Ethernet? Exemple je veux le brancher en hdmi dans lieu ou il n y a pas de reseau, d'internet... Faut que j’essaie en usb pour voir.
J ai je pense avoir du mal avec toutes les possibilités de réglage reseau et autre, plus riche qu'avec mon wd mycloud 4TO . En tout cas si on maitrise le sujet c'est un très bon matériel.
 
phil.login a dit:
Je n 'ai pas trouvé Kodi. Je crois qu'il existe un moyen de l'installer hors app centrale mais je sais pas comment.
Il doit y être... Asustor le propose.
phil.login a dit:
la télécommande est nécessaire avec ce NAS.
Télécommande officielle, télécommande universelle, application mobile... tout est possible.
phil.login a dit:
Une question le nas ne peut pas fonctionné s'il n est pas connecté en Ethernet? Exemple je veux le brancher en hdmi dans lieu ou il n y a pas de reseau, d'internet...
Ça doit être faisable...
 
bonjour FX
Pour Kodi c'est bon je viens de le trouver ce matin. Pourtant je ne l avais pas trouver semaine passée.
Pour la télécommande j'utilise airemote mais pas très pratique avec Plex. Je verrais avec Kodi. Sinon sur Amazone je prendrai l'asustor à 29€.
Je n ai pas fait attention à l achat je pensais que le AS6302 était équipé wifi. Bon c'est pas grave, je vais utilisé ethenet et HDMI.Au pire si loin box j achèterais un adaptateur wifi.
Je vais chercher sur le forum comment gérer au mieux ce Nas.
J ouvrirai autre sujet sur les autorisations dossiers et différencier admin et guest. ensuite la securité
Merci encore :)