Asustor Vidéo qui sacade en H.265

chip13

Nouveau membre
3 Février 2017
20
0
0
Bonjour,

J'ai un ASUSTOR AS6204T, avec la dernière version du firmware d'installé (3.0.5).

Je rencontre un problème lorsque que veux regarder des vidéos en H.265, la partie vidéo saccade, alors que le son lui est normal. Il me semblait pourtant, que le format H.265 était maintenant compatible.
PS : il s'agit de vidéos que j'ai filmées et montées en les enregistrant au format H.265.

Y-a-t-il un réglage à faire, ou une manipulation particulière pour résoudre mon soucis ?

Merci d'avance de votre aide.
 
Ca marche correctement chez moi (AS6202T).
Avez-vous vérifié que qu'il n'y avait pas de saccade sur l'ordinateur ayant servi à l'encodage ?
Vous lisez ces vidéos sur votre TV ? Par quelle application (Kodi ?) ?
Parfois mes vidéos saccadent légèrement (en utilisant Kodi). Un reboot du NAS corrige cela.
 
Bonjour arno, merci de votre aide.

Sur l'ordi où l'encodage a été fait, il n'y a pas de saccade, l'image des vidéos en H.265 est fluide.

Sur la télé, j'utilise l'application KODI qui est installé sur mon AS6204T et c'est là que ça saccade. Le NAS est relié à la télé avec un cable HDMI et à mon routeur (box free) par RJ45. Il y a 4 DD de 4To, c'est des western digital red.

J'ai déjà testé de redémarrer le NAS, mais toujours pareil.

J'ai testé de mettre, une des vidéo qui ne passe pas bien via le kodi du NAS, sur un disque dur branché en USB3 directement sur la télé et là ça passe bien. Mais je souhaite utiliser mon NAS comme un média center.

Serait-un problème de RAM insuffisante, ou de mémoire tampon ? D'autres idées ?

Merci d'avance
 
simple le rj45 de la tv c'est dans 95/99 % des cas du 100mb , soit 12 mo /s

su h265 12mo/s me semble tres tres faible ... d'où saccade

solution : utiliser wifi de la tv ou faire en sorte d'etre a 10 mo /s max en rj 45 :p

si tu sais pas debit : longueur en MO ou Go / seconde :p
 
Bonjour Romain, merci de ton aide,

Vue que le NAS est branché à la télé en HDMI, la vidéo doit passer pas le HDMI, pas le RJ45, non ?

Est-ce que le débit de la vidéo peut jouer, 8Mb ou 10Mb ? Il me semblait que la dernière MAJ rendait compatible le 10Mb.

Merci d'avance
 
chip13 a dit:
Bonjour Romain, merci de ton aide,

Vue que le NAS est branché à la télé en HDMI, la vidéo doit passer pas le HDMI, pas le RJ45, non ?

Est-ce que le débit de la vidéo peut jouer, 8Mb ou 10Mb ? Il me semblait que la dernière MAJ rendait compatible le 10Mb.

Merci d'avance

Bonjour,
si ta video est stocké sur ton Nas, tu as absolument raison, le RJ45 n'a rien à voir la dedans.

Quand une video saccade en local c'est dans 99% des cas dû à 3 choses :
- un problème de ressource
- un problème de codec
- un problème d'encodage

Lorsque tu lance ta vidéo, que dis ton NAS ? (sur la charge CPU / Ram dispo etc..)
Ce n'est malheureusement pas parce qu'un mise à jour rend compatible quelque chose que ca fonctionnera forcément, d'autres paramètres rentrent en compte.
 
Bonjour agadoc,merci de ton aide.

Je ne sais pas trop comment vérifier ce que dit le NAS lorsqu'il est en lecture. Du coup j'ai fait comme ça :
  • J'ai lancé une vidéo qui pause problème, et j'ai mit sur pause,
  • Puis je suis allé dans les paramètre et infos du système,

dans le résumé, j'ai comme info :
  • mémoire libre : 1695Mb
  • résolution de l'écran : 1920x1080@60.00Hz
  • Usage CPU0 48%, CPU1 40%
  • Mémoire système utilisée 2168Mb/3864Mb - 56%
  • Version Kodi 17.

Est-ce ces informations qu'il faut vérifier ? Si non, lequelles et comment faire ?

Merci d'avance
 
Bonjour, merci de ton aide FX Cachem

FX Cachem a dit:
Plusieurs membres ont résolu ce souci de « lag » en changeant le câble HDMI...

En effet, si simple que je n'ai même pas pensé à essayer, je vais me racheter un nouveau câble et voir si ça passe mieux.

Savez-vous quel type de prise HDMI est à l'arrière du AS6204T, HDMI 1.4, HDMI 2.0 ou HDMI 2.1 (la dernière m'étonnerait, mais sait-on jamais) ?

Merci d'avance
 
Je ne comprends pas pourquoi tu mets « pause ».
Tu peux utiliser l’appli AiMaster sur ton téléphone sinon.


chip13 a dit:
Bonjour agadoc,merci de ton aide.

Je ne sais pas trop comment vérifier ce que dit le NAS lorsqu'il est en lecture. Du coup j'ai fait comme ça :
  • J'ai lancé une vidéo qui pause problème, et j'ai mit sur pause,
  • Puis je suis allé dans les paramètre et infos du système,

dans le résumé, j'ai comme info :
  • mémoire libre : 1695Mb
  • résolution de l'écran : 1920x1080@60.00Hz
  • Usage CPU0 48%, CPU1 40%
  • Mémoire système utilisée 2168Mb/3864Mb - 56%
  • Version Kodi 17.

Est-ce ces informations qu'il faut vérifier ? Si non, lequelles et comment faire ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Bon le câble n'a rien à voir avec mon souci, à priori. En effet je viens de le changer avec un câble certifié "HDMI premiun" et le problème est toujours là.

Du côté des codecs, est-il possible de vérifier s'il sont bien à jour sur le KODI de mon NAS AS6204T ? Si oui, comment ?

Sinon je suis à cours d'idée !

Merci d'avance
 
Bonjour, merci de votre aide

A priori, avec "media info", le "Bit depth" indique 8 bits et le "Bit rate" indique 11Mb/s et 25 i/s. Le fichier est encodé avec première.

Merci d'avance
 
J'ai moi-même constaté que Kodi faisait saccader des vidéos, y compris en x264. J'ai l'impression que c'est propre à la v17 de Kodi.
Disons que sur un traveling horizontal, le mouvement de caméra n'est pas fluide, il y a des petits soubresauts.
C'est aussi visible quand il y a beaucoup de mouvements à l'image (=et donc beaucoup + de calculs à faire par le NAS).

J'ai fait quelques bidouilles :
- Ne plus utiliser l'accélération matérielle (Paramètre du lecteur > Vidéo > Accélération VAAPI : à décocher)
- Modifier le nombre de tampons utilisés pour la mise en cache (Système > Affichage : par défaut, c'est à 3, j'ai mis 2).

Ca semble avoir résolu mon problème. Et le tien ?
 
Bonjour arno,

Pour ma part, le problème est toujours là. Et je viens de vérifier les avec les manipulations que tu as fait et pas de changement de mon côté, malheureusement.
arno. a dit:
- Ne plus utiliser l'accélération matérielle (Paramètre du lecteur > Vidéo > Accélération VAAPI : à décocher)
L'accélération était déjà décochée chez moi.

arno. a dit:
- Modifier le nombre de tampons utilisés pour la mise en cache (Système > Affichage : par défaut, c'est à 3, j'ai mis 2)
J'ai essayé 2 et 3 et j'ai aucune différence.

Je suis donc toujours au même point :cry: . S'il y a d'autres idées, je suis preneur.

Si c'est un problème lié à la v17, vivement la prochaine !
 
Peux-tu m'envoyer un extrait de cette vidéo après avoir bien vérifié que cet extrait saccade chez toi ?
Je vais regarder si ça saccade chez moi.
Envoie-moi le lien en mp.
A+