Asustor RESOLU * * * NAS AS5004T non visible sous windows

Wilex

Nouveau membre
2 Juin 2016
23
0
0
Bjr, depuis une semaine le NAS n'apparait pas dans l'explorateur w10, jusqu'à maintenant tout fonctionnait, le problème semble venir depuis la dernière MAJ, avez vous rencontré le même problème?
 
Salut,

si tu à un autre ordinateur sur le même réseau il à peut-être pris le rôle de "master browser", j'ai vue plusieurs retour d'utilisateur mentionné ce problème suite au MAJ de W10.

Tu peut rentrer l'adresse local du nas, par exemple "192.168.x.x" dans l'explorateur pour accéder au partage, et ensuite tu peut faire un clique droit => connecter un lecteur réseau sur un dossier en question pour le garder dans l'explorateur.
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre je test ta solution et tiens au courant.
 
j'ai fait une recherche dans l'explorateur avec l'ip du nas: rien trouvé
le nas n'est toujours pas présent dans le réseau dans l'explorateur, j'ai débranché et rebranché ma box, le nas mais idem.
il y a eu la mise a jour win10 et ADM un truc bloque depuis...à l'informatique....
 
J'ai oublier de préciser, tu doit mettre deux backslash avant l'adresse :geek:

Comme ça:
Code:
\\192.168.1.x

Vérifie bien l'adresse ip local de ton NAS pour être sur de le contacter lui est pas un autre appareil.
 
Bon, un peu de nouveau, le nas est visible dans le réseau de mon pc portable (windows10) connecté en cpl à ma box. Mon pc fixe où je voudrais qu'il soit visible est en éthernet . Quelqu'un a t il une idée? Merci
du coup j'ai regardé de plus prêt le problème ne vient pas du NAS mais du réseau domestique, l'ensemble des pc et tph apparaissent sur le réseau de mon pc portable en cpl mais rien n'apparait dans celui de mon pc fixe alors que la découverte du réseau est activée. je cherche :rolleyes:
 
Bonjour,

Microsoft a désactivé le client SMB V1. Il faut le réactiver. Il faut aller dans "Panneau de configuration" , sous "Programmes",sous "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows". tout au bas de la liste sous "Support du partage de fichier SMB 1.0/CIFS" cocher "Client SMB 1.0/CIFS". Vous allez devoir redémarrer.
 
Et bien voila tu m'as trouvé la solution... si je pouvais je t'aurai payé un coup à boire :-D
Encore merci et que ta solution serve à beaucoup de monde, je n'avais touché à rien c'est à rien comprendre.
je mentionne résolu
a+
 
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon NAS Asustor AS1002T et un PC sous W10...

J'ai vérifié que le Client SMB 1.0/CIFS était bien activé dans les fonctionnalités Windows et pourtant, je ne vois pas mon NAS dans la recherche Réseau...

Lorsque je lance un Ping vers le nom "NAS" ou l'IP, il trouve bien l'appareil. Lorsque je tape \\nas dans la barre de navigation, il accède bien aux dossiers en partage.

Mais par contre, impossible de créer un lecteur réseau.

Mon NAS est bien visible dans la recherche réseau d'un PC sous W7...

Avez-vous d'autres idées de résolution ?

Merci d'avance.
 
assurez-vous d'être dans le même "groupe de travail" (workgroup).

dans panneau de configuration, sous système et sécurité, sous système...
 
Bonjour a tous,

Mon NAs est sur le Réseau avec un ip fixe

j'ai mon NAS depuis qqes années et jamais eu de soucis

mais la je n'arrive pas a voir mon NAS dans mon navigateur de fichier sur Windows

par contre si je rentre dans mon navigateur de fichier \\192.168.x.x la y a pas de soucis je le vois et je peut naviguer dedans après avoir mis le mot de passe
je peux meme mapper cette adresse ip pour lui donner une lettre , ça marche bien
mais je n'arrive pas a voir mon NAS en naviguant dans le réseau
et pourtant la découverte de réseau est activé


auriez-vous une idée de quoi ça peut venir?

merci de votre aide