Asustor Mise en veille / Extinction impossible sur AS-302T

yannF4

Apprenti
29 Septembre 2017
42
0
0
Bonsoir,
Jusque là je n'avais pas de soucis (accès données, et mise en veille/éteindre)
hormis ces derniers jours avec des déconnections/reconnections intempestives (messages dans portail sur navigateur web)
PI : je suis sur adm 3.0.3
Mais là je suis "bloqué" depuis qq heures, j'ai la led verte qui clignote vite (idem démarrage, arrêt)
J'ai accès aux données via explorateur (et ACC) des pcs, par contre impossible de se connecter via le portail web...
Via le Asustor Control Center je vois le nas, je lance les mises en veille/éteindre ou redémarrage et il se passe rien (pas le bip...)
Idem via la Télé, je peux faire éteindre mais rien... ou le bouton power...
J'ai l'impression que j'ai un process qui tourne et qui bloque (mais comment l'arrêter ??)

Un peu stressant, là je vois pas comment faire :(
Merci pour votre aide :-D
 
J’ai eu longtemps le même problème pour arrêter mon NAS. Quand la led verte clignote vite pendant des heures, le seul moyen d’eteindre le NAS c’est d’appuyer longtemps sur le bouton power.
 
Merci Arno, j'ai lu ton post avant d'en ouvrir un
pour moi même l"appui long sur Power ne fait rien...
 
L’ip de ton nas n’a pas changé? Tu as regardé avec aimaster quels applis fonctionnent?
 
l' IP de mon NAS n'a pas changée (en analyse réseau et via Asustor Control Center), je l'ai mise en IP fixe sur le NAS
Mais peut-etre qqchose sur les IP... (nota : j'ai redémarré tous mes appareils et box plusieurs fois)
Car sur mon PC (en IP fixe interne) je n'ai plus accès au NAS via mes anciens raccourcis (lecteurs réseaux avec NOM du nas)
mais je peux y accéder via de nouveaux lecteur réseaux (avec IP du NAS)
Alors que sur mon pc portable (en IP Fixe via bail permanent dans la box) j'ai toujours accès aux lecteurs réseaux avec NOM du nas...
Je vais installé AI MAster pour voir les applis qui tournent...
 
Je viens d'installer AI Master et j'ai 2 processus qui tournent
PID 453 / kswapd0 @25% de cpu
et PID 1024 / top (celui vient d'apparaitre @4%)
 
OK merci
Je vais faire ça, mais je vais pas laisser tourner X jours le temps qu'ils répondent...
Il y pas moyen de tuer le process ?
 
La suite...
Donc Dimanche dernier, ayant perdu tout com avec le nas (pc, acc, aim,...) et bouton av et ar (reinit) toujours inopérants
=> je débranche l'alim o_O
et je contrôle mes disques = pas de soucis
Je remonte le tout et redémarre = tout est OK et refonctionne normalement...
Et maj Adm depuis.
Voili :-D
 
Bon, et bien ce n'est pas terminé... :-?
là ce coup-ci, le NAS était en veille (mise en veille via le pc)
au lancement de la sortie de veille (via bouton facade) => LED clignotante et nas non dispo (pc, aim,...)
donc idem obligé de faire un reboot sauvage :(
J'attends le retour coté service client asustor...
Et en prévision plus de mise en veille pour moi... j'eteinds le nas
 
OK je vous tiendrais au courant.
Pour l'instant pas de soucis, mais je ne mets plus mon nas en veille (je l’éteins uniquement)
et comme il se met pas en veille tout seul... car j'ai toujours des fenêtres ouvertes...

J'ai eu le retour du support qui me demande de faire cela :
" For the issue you mentioned, would you please help performing following steps to get more information:
1.In /Public folder, create a folder named dmesg
2.download following script and put it in /Public/dmesg
http://support.myasustor.com:18900/portal/apis/fileExplorer/share_link.cgi?link=LomACjqXf04Xm/GyFFg1l1
3.connect NAS via ssh:
http://support.asustor.com/index.php?/Default/Knowledgebase/Article/View/190/22/how-to-ssh-into-my-asustor-nas
4.In the terminal, run "crontab –e" (may need to configure SSH to port 2200)
Add a line "*/1 * * * * /bin/sh /volume1/Public/dmesg/dmesg.sh"
Save and quit
*in crontab –e page, press "a" to enter editing mode
*after adding the line, press esc and input :wq to save and exit
The process will generate system record in /volume1/Public/dmesg each minute.
When the NAS shutdown unexpectedly again, please download health record and the dmesg folder in the NAS and send them back to us for further analyzing."

Bon je me sens pas chaud pour faire ce qu'il demande...ça me parait un coup à faire des conneries ça... :-?
 
Si tu suis la procédure c’est bon. C’est juste pour activer des traces du nas que tu devras leur envoyer.