Asustor Couinements de mon AS6204T

crisic

Nouveau membre
1 Avril 2017
7
0
0
Bonjour,

Depuis maintenant deux ou trois semaines, mon NAS émet régulièrement des couinements similaire à un oiseau qui chante.

ADM version: 3.0.4.RCQ1
BIOS version: 2.23

4 disques dur:
- 2 WD RED 6To en raid1
- 1 disque de 2To
- 1 disque de 4To

Je ne pense pas que le problème vient d'un de mes disques, car je les ai retiré un à un sans constaté l’arrêt du bruit... Par contre lorsque le NAS s'arrete, le bruit aussi, donc pas de doute ça vient bien de la:)

Dr.ASUSTOR ne détecte rien d'anormal et il ne semble n'y avoir rien de suspect non plus dans les logs

Je vous poste une vidéo sur Youtube si vous voulez entendre exactement de quoi il s'agit, durant les 20 secondes de cette derniere, on entend clairement ce couinement :
https://www.youtube.com/watch?v=gQEP5V8-PXg

Es-ce grave ? Savez-vous comment faire cesser ce bruit ?

Merci d'avance pour votre aide. :?:
 
Du mal à bien percevoir le bruit sur ta vidéo(trop de bruit ambiant), entre du coil whine ou un bruit de roulement du ventilateur.
 
On entend distinctement un bruit effectivement, ça se répète trois fois de manière consécutive, c'est curieux, peut-être l'alimentation ?
 
Merci pour vos réponses,

Contrairement a ce que l'on pourrais penser, le ventilateur est au minimum, la ventilation provient surement de mon PC pas très loin.

Depuis l'interface du NAS, j'ai temporairement configuré la ventilation au maximum et il semblerai que le bruit c'est arrêté...

Peut-etre que le ventilateur était poussiéreux, ou peut être que ça n'a rien a voir et que le bruit réapparaîtra bientôt...

Affaire a suivre...
 
Si c'est ça, alors c'est sûrement les bruits de roulements des ventilateurs que tu peux percevoir à basse vitesse. Après, pour t'en assurer, le mieux serait de dégager toute source de bruit en éteignant le pc à côté, en débranchant le ventilateur du nas, et en voyant si le bruit est encore là. S'il est encore là, ça vient de l'électronique, s'il n'est plus là, du ventilateur.