Asustor [RESOLU] plus de NAS dans control center

Gaeil28

Apprenti
20 Avril 2016
30
0
0
Bonjour,
Je suis sur un AS3202T. j'ai 2 ordinateurs sur lesquels j'ai installé ControlCenter et je m'en sers sans problème depuis plus de un an.
Sur la box, pour le NAS, j'ai mis une adresse ip fixe 192.168.1.17 -
Mais depuis hier, et sans que je sache pourquoi, quand je clique sur balayage il ne trouve rien.(sur aucun des 2 micros en win10)
Par contre sur ces micros, j'ai monté un disque (via connecter un lecteur réseau du gestionnaire de fichiers de win10) qui fait référence à un dossier sur le NAS et là pas de soucis je le vois et je peux travailler dessus.(en mettant l'iD et le mot de passe pour se connecter au NAS)
Quand dans le navigateur je tape l'adresse 192.168.1.17:8000 (ce que je faisais avant pour accéder à l'interface) c'est un time out...
Quand sur mon Ipad je lance AiMaster, il le trouve bien et je peux faire quelque bricoles (vu que AiMaster est assez limité).
bref je ne peux plus accéder à l'interface complète à partir des ordinateurs.
Quand je dis j'ai rien fait, j'ai installé MalwareBytes sur les 2 ordis hier (comme par hasard !) . Mais je l'ai désinstallé sur un ordi pour voir si c'était pas ça qui bloquait, mais ça n'a rien changé..alors c'est peut-être une coïncidence. Via Aimaster de l'ipad, je vois aussi dans le journal d'activité une installation de mise à jour d'ADM Updating
firmware from 3.0.3 RAI4 to 3.0.4.RCQ1. mais est-ce que ça aurait un rapport ?...
Dans le firewall de windows10 j'ai autorisé google chrome ainsi que controlCenter au cas où.. (privé/public). Mais rien ne change. Le balayage via ControlCenter ne détecte pas le NAS.

auriez-vous une idée ? je vois vraiment pas d'où peut venir ce problème...
merci
Gérard
 
Trouvé ! (À force de chercher...lol)
Cela m'avait échappé car j'ai dû faire cette manip il y a assez longtemps (et bizarrement elle n'avait pas posé de problème jusqu'à maintenant)
J'avais été (via control center) Configurer l'anti virus présent (ADM Defender), j'avais sélectionné refuser toutes les connexions et ajouté les adresse IP de mes micros dans permettre supplémentaires. À l'époque, les deux étaient raccordés via un câble réseau . Ces derniers jours j'ai fait un peu de ménage (mobilier) et pendant un temps , les micros sont passés via le wifi (ce qui a dû changer les adresses IP) et quand j'ai rebranché via les rj45, ça n'était plus les mêmes adresses ip qui ont été attribuée. Donc ADM Defender refusait les connexions ( sans qu'on ait de message d'erreur , mis à part un time out du navigateur et une non découverte via balayage de l'appli control center). Ce soir , avec mon iPad, je me suis connecté à l'adresse 192.168....via le navigateur et dans ADM Defender, j'ai mis accepter toutes les connexions et bien sûr ça marche. Pour éviter cela, pour les ordis branchés en RJ45, il vaut mieux définir une adresse IP Fixe. Par contre, ce que je ne comprend toujours pas, c'est que l'iPad arrivait toujours à se connecter Via l'explorateur et l'adresse 192.168.....) Bon, lui il a toujours été en wifi...Ceci explique peu être cela ( bien qu'il soit géré en dhcp via la box, il n'avait pas dû changer d'adresse.)