Asustor AS7004T ne démarre plus

pasdebol

Nouveau membre
8 Décembre 2017
4
0
0
Bonjour à tous,

ça fait une semaine que mon NAS AS7004T ne démarre plus, j'ai contacté le support bien sûr (DEPARTMENT France Technical), le premier contact commence mal il me répond en anglais.
Bon c'est pas grave, après tout je me débrouille en anglais. Je lui explique que mon NAS ne démarre plus ou plutôt il se met en route, quelques secondes plus tard il reboote et ça recommence indéfiniment... Ensuite il me demande de rebooter sans les disques, de donner l'état des LEDs et de lancer "ACC-Asustor Control Center", je m'exécute, le NAS finit par booter sans les disques, les LEDS sont bleue, verte et bleue (et ne clignotent pas). ACC trouve mon NAS, le modèle, numéro de série, l'@ mac, la version d'ADM 3.0.2.RA22, état: hors ligne.
Il me dit de redémarrer avec les disques dedans et de donner l'état dans ACC.
Bon le problème c'est que le NAS reboote constamment, bref après avoir insisté lourdement je finis par avoir un résultat dans ACC qui me dit la même chose que précédemment.
Après il me demande de pouvoir faire du teamviewer sachant qu'il est à GMT+8 c'est vraiment pas évident... je lui propose ce matin à 7h30, j'ai attendu, attendu, et rien, donc bon j'ai un boulot quand même donc je suis parti 3h plus tard il me prévient qu'il était occupé et que là il n'arrive pas à se connecter (sans blague), il me propose mardi matin.
Bref 1 semaine est passée, ça n'a pas avancé d'un iota et je ne vais pas arriver tous les matins tard au boulot tout ça pour rien donc ça commence à me rendre :evil:
Donc si quelqu'un sait comment me dépanner ou bien savoir ce qu'il faut faire pour avoir un vrai support, je suis preneur et très reconnaissant.
J'avoue que je suis déçu, ce NAS n'a même pas 1 an, après avoir acheté un NAS à ce prix-là je m'attendais à mieux ou en tout cas à un support plus sérieux.

Merci
 
Salut pour la réponse en anglais c’est normal. Le support ne communique pas en français. As tu un disque dur d’avance? Quand tu dis reboot en permanence il s’éteint d’un coup puis se rallume?
 
Oui j'ai plusieurs disques durs.
Sinon oui c'est exactement ça: il s'éteint d'un coup puis se rallume.
Il fait ça aussi même sans disque dur.
 
Merci pour l'info.
Et du coup, comment ça se passe au niveau de la garantie, car je ne l'ai depuis même pas 1 an ?
 
Spartanineo a dit:
Il faut que tu contactes ton revendeur, il faut aussi que tu valides la rma avec le support.

non pas nécessairement
a) contacter le revendeur => RMA. si celui t'envoie balader alors b)
b) contacter le support => RMA