Asustor led verte clignotante AS602T

maksim

Apprenti
1 Décembre 2017
32
0
0
bonjour

après avoir reçu mon NAS AS-602-T équipé de deux disque dure WD red 1T , je rencontre divers problèmes

en 1 lorsque je telecharge la derniere version de ADM 3.0 mon PC me dit que le fichier est endommagé , je ne peux rien en faire


en farfouillant le net j'ai pu trouvé une version antérieur 2.1.2 r5u1 , mais pas moyen de faire une mise a jour ,

cependant après branchement de mon nas ,je vois bien mon nas sur cette version mais ADM me dit "non initialisé" et la led verte clignote en permanence
je precise que j'ai testé toutes les manips que j'ai trouvé sur le fofo est ailleurs mais rien n'y fait

c'est pour cela que je sollicite votre aide
 
Salut je comprend pas. Tu as bien initialisé le nas? Pour la version de adm tu as quoi comme antivirus? J’ai jamais eu ce genre de message. Si tu as installé adm 3.0 ne surtout pas mettre de version inférieur. Il y a une procédure particulière pour ça.
 
bonsoir et merci de prendre en compte ma demande

je suis avec windows 10 et pas d'antivirus particulier , n'ayant pas le cd je suis passé par l'adresse ip du nas et quand je lance l'initialisation il me dit qu'il ne détecte pas de disque dure , c'est la que j'ai essayé de télécharger ADM3.0 et pas possible mon pc me dit que le fichier image est endommagé, pourtant pris sur le site asustor , j'ai donc trouvé la version cité plus haut et la, sur le scan il dit "pas initialisé" j'avoue découvrir tout ca avec les tuto du net, ou ai je fais une erreur, et comment bien procéder?

merci
 
Exactement le même problème après 2 ans de bons et loyaux services, j'ai tenté 2 méthodes soumises par des tickets asustor (réponse rapide et sérieuse) , rien n'y fait, je deviens fou
Dami1 confirme la procédure AS-6.DOM.Rescue.USB, en effet elle stabilise le voyant vert qui revient fixe mais avec la clé usb insérée et quand le serveur redémarre, ca reclignote et ACC ne voit plus du tout le serveur
 
non rien n'est neuf le nas comme les disques
j'ai pensai a une défaillance des disques les deux en même temps ce serait pas de chance) j'ai donc essayé sans disque, avec un seul disque a la fois l'un après l'autre et même avec un autre dd de 2T rien ne change

Je n'ai pas précisé que la led verte clignote depuis le debut après branchement de l'appareil sans même avoir fais quelques manips que ce soit , après appuis sur le bouton de démarrage elle s’allume clignote et n'est jamais passée en fixe

pour ADM j'ai essayé de télécharger en passant par safari plutôt que chrome , même résultat quand je veux exploiter le fichier j'ai le même message si je clique sur "monter" il me dit " le fichier d'image de disque est endommagé"

je precise aussi que je suis parti de ce tuto;;; https://www.justegeek.fr/tuto-mettre-en-place-un-nas-asustor/
 
non rien n'est neuf le nas comme les disques
j'ai pensai a une défaillance des disques les deux en même temps ce serait pas de chance) j'ai donc essayé sans disque, avec un seul disque a la fois l'un après l'autre et même avec un autre dd de 2T rien ne change

Je n'ai pas précisé que la led verte clignote depuis le debut après branchement de l'appareil sans même avoir fais quelques manips que ce soit , après appuis sur le bouton de démarrage elle s’allume clignote et n'est jamais passée en fixe

pour ADM j'ai essayé de télécharger en passant par safari plutôt que chrome , même résultat quand je veux exploiter le fichier j'ai le même message si je clique sur "monter" il me dit " le fichier d'image de disque est endommagé"
 
Control center voit le nas? Tu as essayé de formater les disques? Par adm tu es passé par safari mais tu es pas sur win 10? Tu veux exploiter le fichier c’est à dire? Tu as pas besoin de l’ouvrir il faudra envoyer le fichier tel quel.
 
Asustor par le biais d'un ticket m'a remis cette procédure :
for your case, please try DOM rescue procedure below and see if your problem can be recovered:
1.Download the zip file from following link to a temp folder on your computer , which contains DOM.Rescue.USB.img , Win32DiskImager.zip and DOM rescue.docx 3 files.
http://support.myasustor.com:18900/portal/apis/fileExplorer/share_link.cgi?link=fCd7ruv2LX0lD4lS4oruH0

2. Unzip the file and follow the instructions described in "DOM rescue.docx" to perform DOM rescue procedure.
After the procedure, If the NAS still cannot boot up without hard disks (PS: check if system LED status is sold lit on boot-up )

If not fixed, please contact your local dealer where you purchased it for RMA application when the unit is still under product warranty.
 
Il t'invite à passer la recupération du dom et si ça fonctionne pas ben contacte ton revendeur si il est encore sous garantie.
 
C'est ce que je m'apprêtais à faire, début du parcours du combattant : achat chez CDiscount et revendeur PIXMANIA plus référencé chez Cdiscount, qui après entretien téléphonique m'a proposé un remboursement, sans m'indiquer aucune procédure, ni confirmé par mail, l'interlocutrice cdiscount semblait pressée de reccrocher o_O
 
desolé SPARTINEO de mon silence j’étais absent

oui control center voit le NAS puisque il me dit Image

je n'ai pas essayer de formater les dd j'attendais votre avis mais je vais essayer avec un , et vous dis

j'ai bien windows 10 mais j'ai utilisé safari pour re télécharger le fichier ADM car le premier a été télécharger avec chrome et il me disait que le fichier été endommagé alors j'ai tenté avec safari mais même résultat

d’ailleurs si j'ai bien compris il s'agit d'un fichier image , a monter ou graver sur cd pour être utilisé c'est bien ca pouvez vous me confirmer cela

je vais aussi essayer le lien pour le rescu et vous dis
Haut
 
Oui quand tu télécharges adm tu télécharges un fichier image mais pas besoin de l'ouvrir.
Tu dois le charger dans le nas et il refait le reste.
 
Spartanineo a dit:
Oui quand tu télécharges adm tu télécharges un fichier image mais pas besoin de l'ouvrir.
Tu dois le charger dans le nas et il refait le reste.
c'est la qu'il me manque une info tu pourrais me décrire la procedure ? desolé si ma question choque , mais je suis pas tres fortiche en informatique j'apprends surtout en lisant le web ou les fofo comme ici
 
Lors de l’initialisation du nas, normalement tu auras un message t’invitant à mettre à jour adm. Tu lui donnes le fichier que tu as télécharger rien de plus. Le nas va alors le charger et se mettre à jour. Si le nas tourne tu vas dans réglages puis mise à jour tu sélectionnes mise à jour manuelle et tu lui envoies le fichier télécharger. C’est tout le nas fera le reste
 
Spartanineo a dit:
Il t'invite à passer la recupération du dom et si ça fonctionne pas ben contacte ton revendeur si il est encore sous garantie.

bon ben j'ai essayer ca tout ce passe bienn jusqu'au clignotement rapide , mais ca va pas plus loin!!!!