Asustor NASD Asustor AS602T clignote au vert en permanence

bobiniort

Nouveau membre
24 Août 2016
20
0
0
Bonjour à tous
Je suis en panne de NAS depuis une coupure de courant intempestive, les symptomes : le nas clignote en vert en permanence, j'ai tenté en retirant les 2 disques durs, d'appuyer + de 10 secondes la touche power, rien n'y fait et ASUSTOR CONTROL CENTER me dit que mon serveur n'est pas initialisé alors qu'il fonctionne depuis 2 ans
Je ne le vois plus en réseau et je ne peux plus m'y connecter - le voyant vert clignote en permanence.
J'ai 4 To de données et je ne voudrais les effacer

Merci à ceux qui peuvent intervenir
 
Bonjour,

Dans la doc (que ce soit livret ou au format pdf) il doit y avoir une section sur la signification du code couleur des leds qui clignotent.
As tu regardé ?
 
Salut, quand tu as appuyé sur le bouton power tu avais enlevé l’album? Tu as bien remis les disques dans le même ordre? Si acc le voit non initialisé c’est normal que tu ne le vois pas sur ton reseau. Si tu tapes l’adresse ip du nas dans ton navigateur tu as quoi?
 
Spartanineo a dit:
Salut, quand tu as appuyé sur le bouton power tu avais enlevé l’album? Tu as bien remis les disques dans le même ordre? Si acc le voit non initialisé c’est normal que tu ne le vois pas sur ton reseau. Si tu tapes l’adresse ip du nas dans ton navigateur tu as quoi?
Bonsoir
qu'appeles tu 'l'album", est-ce le fichier image rescue qui est sur la clé usb?
Ma box orange me donne l'ip : 192.168.1.15, je la copie dans mon navigateur (Chrome) et j'ai ce message :
I"nitialize your NAS No disks detected. You must install at least one disk before you can continue."
Quand tout allait bien je pouvais accéder eu serveur en tapant dans mon navigateur : http://192.168.1.20:8000/portal/
 
ikoula a dit:
Bonjour,

Dans la doc (que ce soit livret ou au format pdf) il doit y avoir une section sur la signification du code couleur des leds qui clignotent.
As tu regardé ?
Merci Ikoula
j'ai bien le manuel pdf et les clignotants reflètent bien la réalité :(
 
Spartanineo a dit:
Salut, juste une erreur de frappe je parlais de l’alim. Tu avais pas fixé l’ip du nas?
l'IP semble mouvante depuis la panne
Je me permets de retracer la procédure que je suis avec le ticket asustor:
L'image AS-6.DOM.Rescue.USB est bien écrite sur la clé usb
Le NAS est hors tension, j'enfiche la clé usb à l'arrière droit du nas et j'appuie sur reset
Je mets le nas sous tension (toujours avec les disques durs dedans et dans l'ordre initial) et relâche la touche reset quand j'entends le long bip
Je débranche le nas , attend 5 secondes et le remets en route (si il n'y a pas de clé usb le voyant vert clignote et ACC me dit que l'état n'est pas initialisé
si la clé usb reste enfiché le clignotant vert est fixe mais acc ne voit plus le nas
Y-a-il une étape où je me gauffre ???
 
Non la procédure est bonne. Si il reste sur non initialisé contact le support ils devraient pouvoir t’aider.
 
Spartanineo a dit:
Non la procédure est bonne. Si il reste sur non initialisé contact le support ils devraient pouvoir t’aider.
Le support me conseille de retourner le nas sous garantie (achat sur cdiscount en 10/2015), je suis en train de me battre avec eux, car ils tentent de me prendre pour un jambon en me racontant que le vendeur de l'époque PIXMANIA doit exercer la garantie mais qu'ils ne sont plus fournisseurs chez CDiscount, ils m'ont gentiment balancé un contact avec un téléphone inopérant et un mail qui ne veut pas répondre . Dommage qu'on ait du mal à trouver la marque asustor dans des boutiques de ville
 
Arf Cdiscount il y a beaucoup de message comme le tiens ou Cdiscount freine des 4 fers pour les garanties.