Asustor Pb hdd en RAID5

graouh

Nouveau membre
5 Décembre 2017
4
0
1
Bonjour à tous,

Mon 204T me remonte un problème sur le disque 4 où il ne reconnait que 3,6Go sur 1,8To sur l'onglet volume du gestionnaire de stockage, avec un état anormal, alors que sur l'onglet disque il reconnait 128GB...suite à une éventuelle coupure de courant (éventuelle car mon NAS est protégé/ou mal)
voici le dilemme, y a-t-il moyen de forcer une synchro sur ce disque, ou faire croire au NAS qu'il est neuf, ou etc...afin d'être sur de son état ?

Puis-le le retirer à chaud ? (sans forcément le remplacer de suite, mais dans le but de l'analyser par un autre Os)

Je manipule assez bien les histoires de raid, reconstructions, etc...mais sur AS400 (IBM)....et là, il faut bien le dire, je suis largué ^^

Merci à vous tous
 
Salut,

Comme tu es en raid 5 tu as le droit a un disque défectueux, tu peux le retirer (à chaud sans soucis).
Essai de le passer dans le logiciel du constructeur pour vérifier son état par contre je sais pas si tu vas pas devoir le formater.
Tu as une sauvegarde de tes données au cas ou?
 
Merci pour la réponse,

Non, pas de sauvegarde de mes données, bien sur, sinon ce n'est pas drôle.... j'ai un peu plus de 3To de données, donc le NAS me sert de sauvegarde ^^

Je tente le logiciel constructeur, mais je doute...