Asustor SFTP pour les comptes utilisateur de ADM

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
442
56
28
Bonjour,

1erement : une remarque :
la rubrique d'aide en ligne ADM ne contient pas la rubrique SFTP en dessous de Services > SNMP

2ement : une demande de confirmation et d'explication des permissions :
=> là, ça veut dire ; "est-ce que les affirmations suivantes sont vraies ?" (d'après mes tests oui mais j'aimerai bien avoir explicitement la politique en place.

si on ouvre le service SFTP aux comptes utilisateurs du NAS, ces utilisateurs pourront, par configuration par défaut de ce service SFTP :

a _ Downloader des fichiers depuis leur home directory, uploader et en supprimer
b _ Downloader des fichiers depuis l'arborescence visible du NAS, mais ne pas écrire dans les autres repertoires que leur home, ni effacer

Merci d'avance pour vos confirmations ou infirmations et explications.
 
Bonjour,

SFTP n'a rien à voir avec les droits d'écriture, c'est un protocole.
Tes utilisateurs pourront écrire dans les répertoires sur lesquels ils ont des droits.
 
hello,

Oui, je sais ce qu'est un protocole, smtp, icmp, sftp, et compagnie....

Ma question demeure. juste pour me rassurer. Avant d'ouvrir le service à ma communauté je veux être sûr d'en maitriser les impactes.

Donc, si on ne change aucun terme à mon précédent post et qu'on s'applique à y répondre pour ce qu'il demande, quelle serait la réponse ?

merci pour les pro de l'ADM qui voudront bien confirmer mon a et/ou b avec la phrase qui les précèdent.

A bientôt