Asustor Dossier crypté

antoine_la

Chevalier Jedi
10 Janvier 2015
315
3
18
Bonjour à tous,

voilà j'aimerais comprendre le fonctionnement du cryptage des dossiers.

Imaginons que je me fasse cambrioler, que mon nas est volé... :cry: Pour accéder au nas il faut connaître le nom d'utilisateur et le mode de passe en version administrateur pour bénéficier d'un accès total. Apriori le voleur ne le connait pas, mais il connait asustor et fait un reset à l'arrière du nas. A t'il accès au dossier crypté? Ou doit-il introduire un mot de passe?

Autre possibilité il démonte les disques durs, qu'ils branchent sur un ordinateur. Le dossier crypté n'est pas lisible? Sauf s'il a le mot de passe ?


Pour le moment je n'ai aucun dossier de crypté. Comment cela se passe t-il?

Je suis aller dans contrôle d'accès--> dossier partagé-->édité un dossier--> Coché chiffré ce dossier partagé.

Ensuite il me demande de créer un mot de passe. Je valide, et là je récupère un fichier sur mon ordinateur. A quoi sert-il? En ai je besoin si je dois décrypter le dossier, ou le mot de passe suffit? Un dossier utilisé de longue date peut -il être crypté ou faut-il en créer un nouveau crypté de base?

J'ai cherché une fiche sur asustor college mais je n'en ai pas trouvé.

Merci à vous.
 
Salut - je pense que le processus est le même que les autres marques.
Chez synology, tes données sont lisibles si un voleur prends le nas par un simple reset et log par défaut. (Ça a l air la même chose chez asustor)
Par contre si un dossier est « chiffré » ( on ne dit pas crypté ) alors il lui sera impossible d’y accéder sans password. Depuis le Nas ou via hdd sorti et mis dans une tour.
Le fichier qui est créé et un fichier correspondant à ton mot de passe. Tu peux utiliser soit le mot de passe, soit ce fichier pour déchiffrer tes donner.
Par exemple, tu peux le laisser à qqun par sécu, sans qu’il ne connaisse ton password.

Je pense que chez asustor, ( c’est le cas chez syno ) tu peux chiffre ce que tu veux ou créer un nouveau dossier chiffre.

A plus


Via Tapatalk
 
Donc si je fais un reset à l'arrière du nas, il faudra entrer un mot de passe pour accéder au dossier chiffré?
 
Normalement, un simple redémarrage suffit. Pas testé sous Asustor encore, mais c'est le fonctionnement logique.
 
Ça dépends si le dossier chiffre est monté automatiquement au démarrage. si tu as le log/password de ta session, tu as accès aux données.
Si tu n as pas le log/password -> pas d accès aux dossiers chiffres sans password dudit dossier.
Et si y’a reset du nas - par défaut tu pourrais te log en admin avec le log par défaut. Mais tu ne pourras pas avoir accès aux données des dossiers chiffres sans pwd.


Via Tapatalk
 
oui c'est tout à fait ça
tu peux chiffrer le dossier et le monter automatiquement au démarrage (ou manuellement avec mot de passe et/ou clé)
 
antoine_la a dit:
Ah et dernière question, que devient le dossier chiffré sur une sauvegarde interne ou externe?

je n'ai pas compris la question
le chiffrement est sur le NAS. Il n'empêche pas la sauvegarde
tu peux peut être regardé côté Duplicati dans App Central
 
En faite je voulais savoir si lors d'une sauvegarde:

1. le dossier crypté est-il bien copié vers la sauvegarde?
2. Comment se fait l'accès au dossier crypté sur le disque de sauvegarde? Il me demandera le mot de passe? Ou sera t'il lisible directement?
 
antoine_la a dit:
En faite je voulais savoir si lors d'une sauvegarde:

1. le dossier crypté est-il bien copié vers la sauvegarde?
oui il est possible de sauvegarder un dossier chiffré

antoine_la a dit:
2. Comment se fait l'accès au dossier crypté sur le disque de sauvegarde? Il me demandera le mot de passe? Ou sera t'il lisible directement?
oui lisible directement sans mot de passe si sauvegarde externe "classique"