Asustor Chemin relatif d'un dossier sur mon NAS

chip13

Nouveau membre
3 Février 2017
20
0
0
Bonjour,

Alors ma question est toute bête, mais je suis un peut perdu pour la réponse, que je cherche depuis plusieurs heures sans résultat concluant.

Voilà, j'installe un logiciel qui fonctionne avec des profils utilisateurs. Comme je voudrais pouvoir utiliser ce logiciel de n'importe quel ordi de mon réseau, j'ai créé sur le NAS un dossier partagé contenant mon profil.

Maintenant, pour que le logiciel puisse se connecter sur mon profil, sur chaque machine, je dois renseigner, dans le fichier "profiles.ini", l'emplacement de mon dossier sur le NAS (Path= ). C'est là où je bloque ! J'ai saisi ceci, mais ça ne fonctionne pas :
Path=\\NomDeMonNAS\DossierContenantMonProfiles

Avez-vous des suggestions ? Dois-je entrer l'adresse IP du NAS à la place de son nom ? Si oui, où puis-je la trouver, car j'en ai vu plusieurs différentes et je sais pas laquelle je dois utiliser (serveur DNS, passerelle par défaut, IP WAN, LAN1, LAN2,...) ?

Je m'excuse par avance si ces questions sont basiques pour des personnes habituées aux réseaux informatique, mais je suis novice et j'essai d'apprendre avec votre aide.

Merci d'avance
 
Alors je penses avoir trouvé l'adresse IP de mon NAS en passant par "ASUSTOR Control Center". De fait, il se trouve que c'est la même IP que celle de LAN1.
 
Le plus simple c'est de regarder dans information système sur l'interface web de ton NAS.

Dans la section Ethernet, tu cherche l'adresse IPV4.

Et le mieux ensuite pour faire fonctionner ton programme, c'est de lire sa documentation pour savoir ce qu'il attend comme formatage pour les paramètres que tu lui donne.

Bon courage.
 
Merci de ton aide Matt,

En effet, l'adresse IPV4 est la même que j'avais trouvé.

Dans la doc du logiciel, il indique, comme exemple, un emplacement du fichier, sur le PC d'installation. Or là, le fichier est sur le NAS.

Je fais plusieurs essais et je verrai si je trouve.

En tout cas merci