Asustor Paramétrage vpn

vlotho

Apprenti
4 Novembre 2017
30
0
0
Bonjour,

J'ai un NAS AS3104T et lors du paramétrage du vpn en openvpn je tombe sur le message d'erreur : Connexion au serveur impossible. .... ref 5601
pourtant j'ai bien vérifier mes identifiants et j'ai bien mis un fichier de config .ovpn qui fonctionne ... je ne comprend pas pourquoi cela ne se connecte pas.
il faut se déconnecter au préalable de la connexion filaire ?...
 
Spartanineo a dit:
Salut, tu as bien ouverts les ports?

Quel port ? je pensais que tout ce faisait automatiquement en fait et comme le principe du vpn repose sur la connexion a un serveur distant ca me semblé bisare de devoir ouvrir des ports ...

non je parle bien des réglages du vpn, du client vpn, dans "réglages".
 
Regarde ici http://download.asustor.com/college/fre/NAS_322_Connecting_Your_NAS_to_a_VPN.pdf
 
Merci

J'ai bien regardé tout ca mais dans la dernière version d'adm le port, en openvpn, n'est pas configurable et il n'y a pas non plus de bouton "avancé" de disponible dans la configuration.
Le paramétrage décrit dans le document n'est plus du tout à jour.

Ah oui je comprend, c'est que dans mon cas je passe par un import de fichiers ovpn

j'ai regardé dans les fichiers ovpn il n'y a pas de port local, il est juste indiqué l'utilisation du protocole UDP.

j'ai essayé 'de rediriger le 443 mais ca fonctionne pas mieux ...

J'ai réussi à le connecter en le configurant à partir des paramètres généraux, sans importer le fichier de configuration ovpn ... mais si il été possible de s'avoir pourquoi cela ne fonctionne pas avec le ovpn et comment le faire fonctionner avec cela serait intéressant.
 
2 idées
a) contacte ton fournisseur VPN pour qu'ils t'aident
b) contacte le support d'asustor pour la même chose