Asustor php7

chryslertvert

Chevalier Jedi
21 Juillet 2014
206
0
16
Bonjour,

J'ai eu confirmation de la part du support que php7 n'était pas installable sur les NAS.
Néanmoins, il est possible de créer un container docker pour. Mais c'est beaucoup de tralala...

Par contre, est-ce que quelqu'un saurait si c'est sur la roadmap? @Dami1?

Bonne soirée,
jB
 
php7 est disponible via entware-ng, ça s'installe en quelques secondes.
 
Bonjour Matt,

J'avais vu l'app mais je ne la connaissais pas. Cela permet d'installer des packets "exotiques", n'est-ce pas?
Parce contre, sur le fonctionnement cela reste encore un peu flou. Supposons que j'installe le packet php7 via le terminal, il est alors disponible pour toutes les appli du NAS? Est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir un conflis avec la version du NAS? Comment l'appliqué à une appli en particulier (je vais fouillé)?

De manière générale, pourquoi ne pas l'intégrer par defaut chez Asustor...

Bonne journée,
jB
 
Non, si t'installe php7 ou un autre packet avec entware-ng tu ne le verra pas dans l’interface web (ADM) comme une app classique effectivement.

Mais ça fonctionne très bien, je peut te le confirmer, je l'utilise actuellement, en fait entware décentralise les programmes installer en gros, ils auront leur propre dossier avec leur propre script de démarrage une fois installer.

Ensuite faut que tu te documente pour savoir comment lié php7 à l'application que tu veut, la je peut pas trop t'aider sans savoir ce que tu veut faire, mais ça doit être possible.

Je pense qu'Asustor utilise toujours la version "5.6.30" pour des raisons de stabilité.
 
Merci de la réponse. Mais justement je l'ai téléchargé et après installation il n'y a rien. En fait, il y a bien l'icone "entware-ng" sur le bureau qnap, mais c'est tout.
 
chryslertvert a dit:
Par contre, est-ce que quelqu'un saurait si c'est sur la roadmap? @Dami1?

oui
voir l'autre sujet dédié
sinon effectivement par ex installer php 7 + nextcloud via portainer ;)