Asustor Y-a-t-il un avantage à faire 2 volumes

chip13

Nouveau membre
3 Février 2017
20
0
0
Bonjour,

Voilà, j'ai un ASUSTOR AS6204T (4 baies) équipé de 4 DD WD RED 6To. Je vais surement l'utiliser en RAID1 ou 10, j'ai pas encore décidé.

Par contre je me demande s'il existe des avantages ou des inconvénients de créer 2 volumes avec chacun 2 disques dure par rapport au fait de ne créer qu'un volume avec les 4 disques dur ?

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Après de nombreuses recherche, je n'ai pas trouvé d'info m'indiquant d'éventuels avantages ou inconvénients (exemple gain ou perte de vitesse) sur le fait de créer 1 ou 2 volumes sur mon NAS AS6204T (4 baies).

Cependant, ce modèle étant équipé d'un rack "Myarchive", en prévision d'une utilisation future de celui-ci, sans avoir besoin de réinitialiser l'appareil au moment de la création du disque "Myarchive", il est peut-être plus judicieux de laisser les 2 premiers disques dur, déjà monté sur le volume 1 en RAID1, et de créer un second volume avec les 2 autres disques dur eux aussi en RAID1.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
 
Hello,

Il n'y a pas de gain en termes de performances... ou d'usage particulier. Tu peux préférer que certaines données soient sur un volume et d'autres sur un autre.
MyArchive a été demandé par la communauté et offre un service plutôt très sympathique. En effet, tu vas pouvoir copier des données/retirer le disque et le remettre sans que cela ait un impact sur ton système. Le disque est géré comme si c'était un disque externe lisible sur n'importe quel ordinateur (si tu le souhaites).