Asustor Dilemme

Sticki

Nouveau membre
3 Décembre 2016
27
1
3
Bonjour.
Je suis face à un choix.

J'ai un AS3102T que ne me sert que d'unité de stockage. A part le remplir de films/séries, je n'en fais pas grand chose d'autre et je passe exclusivement par un zappiti pour les lire.
Seulement voila, mes disques arrivent à saturation. Que feriez-vous ?
Changer de NAS pour un 4 baies ou prendre l'extension https://www.asustor.com/fr/product/AS6004U
Sachant que les prix ne varient pas tant que ça entre l'extension (334 €) et un premier prix 4 baies (AS1004T - 269 €).
Actuellement, je suis en RAID 0. On en arrive donc à ma seconde question, de quelle RAID devrais-je disposer sachant que j'ai 2 disques de 3 TO dans le NAS, et pour la sauvegarde, 1 EXT de 3 TO en USB2 et 1 de 4 TO en USB3. Je ne sais vraiment pas comment organiser tout ça de façon à perdre le moins de place possible tout en assurant une sécurité contre les défaillances/pannes "optimale". Et enfin (ça fait 3 questions :D ) quels disques devrais-je racheter en fonction de la méthode RAID choisie.
Merci.
 
Salut je me pose la même question.
L’extension est relativement onéreuse je trouve. Je pense plus partir un second nas, surtout que celui me permettra de récupérer 4 licences pour surveillance center. Pour le raid sur le 3102 tu as pas trop le choix raid 0 ou raid 1. Pour le 1004 tu peux faire jusqu’au raid 10.
Le mieux serait peut être le raid 5 ( 1 disque de sécurité).
Avoir l’avis des autres membres.
 
Je ne sais pas si l'extension, raccordée en USB sur mon 3102T arriverait à faire en sorte de gérer tous les RAID. Le 5 semble le plus judicieux en effet. J'ai comparé et le 1004 n'a que 512 Mo de mémoire. Ça fait un peu juste malgré une utilisation basique. Le seul qui se rapproche du prix de l'extension serait le 3104T en 4 baies, ce qui ferait 2 NAS alors que le mien est récent et qu'il fonctionne parfaitement.
D'un coté, avec l'extension cela permet de rajouter 4 disques de différentes tailles et d'un autre, changer de NAS pour avoir du RAID 5 m'oblige à racheter des disques de 3 To comme ceux déjà installés sur mon 3102 il me semble pour ne pas perdre d'espace. Compliquée cette affaire.
Attendons d'autres avis oui
 
Le 3102 gèrera facilement le raid de l’extension y a pas de soucis de ce côté la. Après
Si tu veux juste faire du stockage dessus il n’est pas utile de taper dans des modèles milieu et haut de gamme. Tu peux très stockés sur le 1004 et créer un dossier cifs dans le 3102. Il faut juste à mon avis un bon réseau.
 
Ok merci. Si j'ai bien tout compris, l'extension est juste un prolongement de mon 3102 et de fait, il peut gérer le RAID 5 ?
Si c'est ok, je crois que je vais plutôt me diriger vers cette solution puisqu'à terme, il faudra que je rajoute du HDD et le système de rack amovible me plait bien.