Asustor Blocage nas par adm defender

lanthalas

Chevalier Jedi
26 Février 2017
382
20
18
Bonjour,

Encore un truc bizarre sur mon 6204T. Hier j'ai reformatté mon PC et commencé à le remonter. Lorsque j'ai essayé de me connecter sur le NAS, il était bloqué sur l'IP. Or je n'ai fait aucun accès sur le NAS pendant le remontage du PC, et il fonctionnait avant.
Je suis allé voir dans les logs de connexion, rien pas de tentative particulières signalées.

Etrange....

Et le plus ennuyeux c'est qu'a chaque fois que ça arrive, on doit faire un reset du NAs et recharger la dernière conf. On pourrait pas avoir un truc dans les outils ACC ou AEC qui permettent de se connecter quand même avec un passwd par exemple?? :)

Question idiote : par AImaster, on a pas moyen de le débloquer? je ne vois pas l’accès aux paramètres.
 
Salut oui aimaster te permet de débloquer les ip. Connecte toi va dans utilisateurs en ligne, appuie sur le bonhomme barré en bas à droite et tu auras la liste des ip bloquées.
 
Bonjour, ca je l'ai bien vu, mais mon ip n'était pas dedans. c'est la liste des IP bloquées en permanence.
 
La je comprend pas tout, si ton ip est bloqué même en permanence tu peux le voir dans aimaster.
Si ton ip est dans une plage ip qui est dans la liste noir aimaster ne peut rien pour toi.
 
non dans AIMaster (sauf erreur de ma part ou je suis miro :) ) tu ne vois que la liste noire et les utilisateurs en ligne.
 
Oui tu as les ip bloquées mais tu peux les supprimer en appuyant sur la croix qui est sur la droite. Ton pc est dans cette liste?
Pour ne plus être embêté tu peux créer une liste de confiance.
Perso j'en ai mis une en place car ma femme bloquait régulièrement son pc.
 
non mon PC n'était pas dedans.
J'ai étendu mon domaine réseau pour éviter que cela se reproduise.
liste de confiance = liste blanche?
 
Non va dans les réglages, puis Adm defender.
Ensuite tu vas sur défenseur réseau et la première case est liste de confiance.
C'est la que j'ai saisi mes ip.
 
oui au temps pour moi. C'est ce que j'ai fait.
Je pense avoir une petite idée de ce qui s'est passé. Mon, PC au redémarrage était configuré en adresse via DHCP. Donc hors plage réseau que j'avais très réduite. ca peux expliquer pourquoi il m'a bloqué.
Pourtant ce que je ne comprends pas c'est que je n'y ai pas fait d’accès.... un coup du passtrough??
A suivre....
 
Bizarre, non le passtrought est pour l'extérieur et nécessite aec.
Tu as programmé une liste noire?
 
bonjour,

Je ne suis pas si sur que ca que le passtrough soit pour l'extérieur. Justement j'ai plein de problèmes en ce moment avec EZ-Connect. Je vais refaire un post, mais ce que je vois c'est qu'avec mon surface pro, avec ez-connect je me connecte sur le nas, et il y a un petit logo qui indique que je suis connecté en passtrough; Or je suis en interne.....
 
Si ez-connect est pour te connecter à ton nas depuis l’extérieur.

https://www.asustor.com/fr/admv2?type=5&subject=21&sub=124

Le but est de simplifier l’accès à ton nas depuis l’extérieur.