Asustor Vitesse NAS

DJMarc

Apprenti
30 Septembre 2017
30
0
0
Belgique
Bonjour à tous,

Je viens de partager un dossier en CIFS, curieusement ma vitesse de transfert si je le fais avec mon NAS vers un dossier sur celui-ci m'indique 40 Mo/s,

Si je le fais avec le système Windows exactement la même manipulation j'atteins 95 Mo/s.

Y-a-t-il un réglage à faire sur le NAS ?

Merci d'avance pour vos conseils. :D
 
Bonjour Dami1,

Et cela justifie le manque de vitesse de Linux ?

S'il y avait 10 Mo/s de différence je pourrais comprendre mais le double de différence !

Et le TcpIP n'est ni propre à Linux ou à Windows c'est un standard réseau.

Qu dois-je en déduire ?

Merci pour ton aide. :D
 
Hello,

Est-ce que tu pourrais reformuler ton premier message ? Je ne suis pas sûr de comprendre... (enfin, j'ai bien compris la différence de vitesse mais pas la configuration).
 
Bonjour FX Cachem,

Je fais du téléchargement sur Site DDL sur un disque dur qui se trouve en interne sur mon PC Intel I5 génération 4, 3,5 Ghz, 32 gigas de Ram ( j'ai pris les dernières bon marché en DDR3). Le disque dur en question est un 7200 Tpm, avec 250 Mo de cache Seagate Ironwolf 6 To.

Mon NAS est un AS202T 512 Mo de Ram, CPU 1.2 Ghz, 2 disques durs plus modestes et identiques Western Digital 2 To chacun 64 Mo de cache chacun également.

Je télécharge sur le disque dur interne de mon PC du Site DDL pour ensuite recopier les fichiers ou dossier sur mon NAS qui est raccordé en réseau avec mon lecteur multimédia qui se trouve en bas dans mon salon.

Si je passe par le Nas et ADM pour recopier les dossiers ou fichiers du disque interne de mon PC vers le NAS 40 Mo/s le répertoire de mon PC étant partagé en CIFS.

Si je passe par mon Pc et Windows 10 pour la même opération je décolle à 90 Mo/s, je ne passe bien sûr plus par un Dossier partagé CIFS dès lors.

J"espère m'être mieux exprimé.

Bonne journée. :D