Asustor Git non admin

julesvil

Padawan
29 Septembre 2017
97
4
8
Et non "Git non admis" !

Bonjour,

Je souhaite utiliser mon NAS pour héberger des repos Git et permettre à plusieurs collaborateurs de cloner ces repos et de push dessus. Le problème, c'est que pour cloner en SSH, le NAS ne permet pas d'utiliser un autre utilisateur que root ou admin, ce qui est assez gênant.
D'autre part, j'ai lu sur le forum qu'on pouvait (a priori) utiliser WebDAV pour cloner en HTTP(S), sauf que j'ai testé et... ça ne fonctionne pas : j'ai un retour 403 que ce soit en tenant d'afficher le dossier partagé dans le navigateur ou via git clone.
Cependant, le WebDAV a l'air de bien fonctionner quand je passe par une appli (utilisée dans les tutos ASUSTOR) dédié, NetDrive.

Y a-t-il donc un moyen d'utiliser Git en collaboratif avec le NAS ?

Merci !
 
salut


Le Git que nous fournissons pour l'instant (je précise bien "pour l'instant") est juste la fonction basique qui peut seulement agir comme "client git" (git clone depuis un autre serveur).
La version ne peut pas agir comme un serveur git (qui permet à l'utilisateur git de cloner le repository à partir du NAS).

Une autre solution alternative est Gogs (qui intègre git, et la gestion des comptes associés).
Gogos aura besoin de Docker pour être installé (dispo pour les séries sur lesquelles Gogs est dispo)

J'ai néanmoins demandé à l'équipe de produire une app type" GitLab" d'ici le mois prochain.


Je ne sais pas si je réponds à ta question/ta requête
 
Hello,

Dami1 a dit:
J'ai néanmoins demandé à l'équipe de produire une app type" GitLab" d'ici le mois prochain.

Ah, d'ici le mois prochain, ça serait très intéressant !
Je vais tester Gogs en attendant.

Merci !