Asustor internet passtrough et connections bizarres

Bonjour,
Je rouvre ce post, car depuis la MàJ 3.0, j'ai un problème avec le "passethrough".
J'ai bien lu tout ce post, mais il y a des choses qui m'échappent !
Tout fonctionne correctement, autant sur mon PC que via tablette et smartphone.
Hors, dans le journal système, je constate des problèmes de connexion de ce passethrough.
Toutes les 3-5 minutes, il se connecte et se déconnecte en donnant une erreurs et ce, JOUR et NUIT même lorsqu'il n'y a aucune connexion, enfin, de ma part.....
J'ai des fois le passethrough actif, des fois pas (???)... Mais toujours le même problème :!:
J'ai chargé et installé AEC, ça fonctionne, mais cela ne change rien au problème !
J'ai regardé dans la box révolution Free, tout est normal au niveau de l'UPnP, les switchs, les baux et la gestion des ports.
Bon, là s'arrêtent mes connaissances...

Journal-connexions-Nas.JPG


Où dois-je intervenir pour arrêter ce problème et/ou de quoi vient-il ?
Merci
 
Bonjour,

En ce qui me concerne, le passtrough est indiqué comme inactif, et je n'arrive plus à le redémarrer. Or comme toi je continue à avoir ce type de message.
Mais tout marche par EZ-Routeur.
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner AEC, mais bon j'utilise l'adresse myasustor.com et ca marche très bien comme ca.

Je n'ai pas de retour du support pour le moment. Mais ça sent le gros bug à mon humble avis.
Déjà ca ne me semble pas clair sur le tunneling qui est fait, pas de doc trouvable, pas de vision des ports/protocols réellement utilisés.....C'est pour ca qu'en terme de sécurité ca ne me semble pas robuste.
Et puis le switch arrêt marche de cette fonction n'est pas non plus très limpide.....

A mon avis à suivre en fonction du support, ou d'une prochaine maj. ;)
 
The Burgund a dit:
Bonjour,
Je rouvre ce post, car depuis la MàJ 3.0, j'ai un problème avec le "passethrough".
J'ai bien lu tout ce post, mais il y a des choses qui m'échappent !
Tout fonctionne correctement, autant sur mon PC que via tablette et smartphone.
Hors, dans le journal système, je constate des problèmes de connexion de ce passethrough.
Toutes les 3-5 minutes, il se connecte et se déconnecte en donnant une erreurs et ce, JOUR et NUIT même lorsqu'il n'y a aucune connexion, enfin, de ma part.....
J'ai des fois le passethrough actif, des fois pas (???)... Mais toujours le même problème :!:
J'ai chargé et installé AEC, ça fonctionne, mais cela ne change rien au problème !
J'ai regardé dans la box révolution Free, tout est normal au niveau de l'UPnP, les switchs, les baux et la gestion des ports.
Bon, là s'arrêtent mes connaissances...

Journal-connexions-Nas.JPG


Où dois-je intervenir pour arrêter ce problème et/ou de quoi vient-il ?
Merci

il est bien vert ton internet passthrough dans les réglages d'ADM? ça peut venir de ceci : rouge dans les réglages mais coche (par ex dans "services" d'internet passthrough. pour un service x ou y => ADM renvoie un message d'erreur
C'est une piste ;)

"passethrough." => on peut dire passe trou ou passe partout si tu préféres :lol:
 
Dami1 a dit:
il est bien vert ton internet passthrough dans les réglages d'ADM?

salut Damien,
Merci pour ta réponse.
Oui, il est vert quand il est actif et grisé quand il ne l'est pas.

EZ.JPG


Je ne sais pas ce qui le rend inactif (vu seulement une fois).
Il me fait toujours des messages d'erreur dans le journal système, 900 depuis mon message !

Dami1 a dit:
ça peut venir de ceci : rouge dans les réglages mais coche (par ex dans "services" d'internet passthrough. pour un service x ou y => ADM renvoie un message d'erreur. C'est une piste ;)
"passethrough." => on peut dire passe trou ou passe partout si tu préféres :lol:

Comme je ne l'ai jamais vu rouge... :rolleyes:
Dans "Services", je ne vois rien qui fait référence à passethrough... Je n'ai que NFS, FTP, Maria DB et SFTP d'actif.
Pour la traduction de "passethrough", pour moi, "passer à travers" (les emmerdes :lol: :lol: :lol: :lol: ).
 
The Burgund a dit:
Je n'ai que NFS, FTP, Maria DB et SFTP d'actif.
Pour la traduction de "passethrough", pour moi, "passer à travers" (les emmerdes :lol: :lol: :lol: :lol: ).

"Je n'ai que NFS, FTP, Maria DB et SFTP d'actif." => via "services" ? = localement ou via EZ-Routeur ou les 2 ?
 
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage " :)

Enfin le plus drôle maintenant c'est que le passtrough c'est activé alors que lorsque j'ai activé ez-connect c'était en échec. Et de toute manière toujours pas possible de se connecter avec ez-connect :)
 
Je viens de faire la MàJ 3.0.2.RA22.
Bizarrement, le passethrough s'est mis en "inactif", et plus de message d'erreur dans le journal système... :rolleyes:
C'est quand même un truc dingue, je n'y comprends rien quant à sa gestion...

EZ1.JPG
 
En ce qui me concerne, depuis cette version, tout est actif, je n'ai plus les messages (ca c'est indiqué dans les notes de la maj), et EZ-connect fonctionne :geek:
 
plus de message c'est normal, c'est indiqué dans les releases notes de la dernière version. Les messages ne sont plus affichés. Après on l’interprète comme on veut : soit un truc mal maitrisé qui génère beaucoup de remontées au support et on masque le pb, soit un truc qui n'a pas d'importance et qui alarme les utilisateurs pour rien. :lol:

bon au final ça marche, on va pas râler en plus :geek:
 
lanthalas a dit:
plus de message c'est normal, c'est indiqué dans les releases notes de la dernière version. Les messages ne sont plus affichés. Après on l’interprète comme on veut : soit un truc mal maitrisé qui génère beaucoup de remontées au support et on masque le pb, soit un truc qui n'a pas d'importance et qui alarme les utilisateurs pour rien. :lol:
bon au final ça marche, on va pas râler en plus :geek:
Effectivement, je n'avais pas vu ça dans la note... :geek:
Ben oui, on va arrêter de râler, Damien va être content !! :lol: