Asustor P'tites Questions avant Restauration Usine

yannF4

Apprenti
29 Septembre 2017
42
0
0
Bonjour,

Je viens donc de faire l'acquisition d'un AS-302T d'occasion :D avec 1 disque inclus (sans données).
Je suis donc en phase découverte et prise en main en installant quelques applis, en chargeant des datas...
J'utilise donc la "config" léguée par l'ancien proprio avec son ID Asustor (son adresse mail) dans la partie enregistrement , idem pour l'identifiant EZ-Connect.
J'aimerais donc savoir si je fais déconnexion dans l'onglet Enregistrement pour ensuite faire enregistrer à suivre...
ou je fais une restauration d'usine directe et je pourrais m'enregistrer...
Ou alors il faut que je demande à l'ancien proprio de faire je sais pas quelle manip ? :rolleyes:

J'ai une autre question, j'ai un "mange" disque dur usb que j'utilise pour mes sauvegardes, et j'ai voulu copier directement
des données sur le disque du Nas mais je ne vois pas le disque sur mon poste de travail / pc (mais je le vois bien avec EaseUS, ou en analyse de santé)
Cela signifie t'il qu"en de pb hardware sur le nas, on ne peut pas récupérer les datas directement ?

Merci d'avance
 
Salut, si tu fais « déconnexion »tu pourras ensuite t’enregistrer avec ton adresse mail et ton mot de passe. Idem l’identifiant ez-connect tu peux le changer. Pour le disque usb quand tu vas dans périphériques externes tu as quoi?
 
OK , Nickel , Merci Spartanineo :D
Donc pas besoin de restauration usine.
Je n'ai pas branché de disque USB sur le NAs

Mais j'ai démonté et branché le DD du NAs sur mon PC avec une Icy Box en USB 3.0
et je ne vois aucune data, mais je peux avoir les infos de santé, nbre jours utilisation
Et cela me pré occupe car cela influe sur mon choix de raid et de "stratégie" de suavegarde
 
Normal il est formaté en ext4.

Edit: si tu veux récupérer les données du disques ( si il y en a qu'un seul) tu peux suivre la procédure https://support.asustor.com/index.php?/Default/Knowledgebase/Article/View/189/22/how-to-extract-data-from-a-hard-drive-single-of-my-failed-nas-by-using-a-pc

Avec un as302t tu peux faire du raid 0 (le disque lâche tu as de la perte de données) et du raid 1 (tu as le droit a 1 disque défectueux sans perte de données). Voici le comparateur de raid Asustor

Je te conseille de sauvegarder tes données sur un ou deux dd externe sur tout que le raid n'est pas une sauvegarde mais une sécurité en cas de défaillance d'un disque..
 
Merci Spartanineo :D

OK noté pour le Ext4, merci pour le lien mais la procédure "ubuntu" me parait pas super conviviale (vu que linux m'est inconnu...)

J'essaye de me poser les bonnes questions maintenant pour pas regretter mes choix de "stratégie" dans qqs semaines...
Effectivement, je pensais monter 2 disques de 4 To en Raid 1...
mais je vais peut-être finalement en garder 1 plutot pour la sauvegarde, il faut que je vois ce que permet le nas en sauvegarde (sur le 2ème rack ???).

Initialement je pensais avoir également toutes les données du Nas en synchro sur mon PC (Win 7) via un lecteur réseau (du NAS), ce qui me permettrait déjà de ne pas avoir à l'allumer tout le temps...
Mais il me faut trouver comment faire stocker/synchroniser ailleurs que sur le C: (ssd donc c'est pas des To)...
 
Bonjour,

pour lire le ext4 depuis un PC, diskinternal linux reader est ok... (bon ça c'est une info pour les buses comme moi :D )

Bon j'ai choisi la stratégie NAS suivante :
- HDD1 de 4 To monté en single
- HDD2 de 4 To monté en MyArchive et formaté en NTFS :D
ce qui est pas mal pour moi, car je peux désactiver le HDD2 la plupart du temps
et n'utiliser ce disque que pour les sauvegardes (interne au nas, et de mes ordis/tel...)
il me faut juste un peu approfondir les options de sauvegarde interne asustor...
et trouver un soft windows pour les synchros hors connection