Asustor AS602T mort - Récupération disques ?

magis22

Nouveau membre
31 Janvier 2016
9
0
0
Bonjour,

Cet été, à mon retour de vacances, j'ai eu la joie de découvrir que mon NAS ne beepait plus et LED verte clignotante... (je l'avais éteint pour partir !).
Après moult lectures sur forums et autres, j'ai ouvert un ticket.
Il était visible dans Asustor control center mais comme AS0000xxx

J'ai réinstallé le DOM.
J'y ai cru !!!! Beep et toutes les LED Ok...
Mais... il est désormais INVISIBLE, que ce soit dans Asustor CC ou depuis ma Livebox...

Quelqu'un a une idée pour me sauver ?
Le support me dit de contacter mon revendeur... Il a 5 ans ! :cry:

Sinon : si je trouve un autre AS602T, je peux remettre mes disques dedans sans soucis, ou c'est lié au NAS ?
Et si j'achète un nouveau modèle (genre 6302), pareil, je peux mettre mes disques sans perdre mes données ?

Merci de votre aide !!
 
Salut, quel version de adm avais-tu?
Normalement oui si tu mets tes disques dans un autre nas asustor ( en respectant bien l’ordre des disques) tes données seront encore là.
 
C'était la version 2.7.
A
Pour les disques, je peux passer d'un AS602T à un 6102t sans crainte ?
 
Oui tu peux sans crainte je l’ai déjà fait d’un 602 à un 6204. L’obsolescence pas forcément. J’ai déjà eu ce genre de cas. Un composant défectueux ça arrive même au meilleur.
 
bon nombre de nos clients ont encore un AS60 qui fonctionne encore. A savoir que les modèles d'il y a 5 ans sont toujours mis à jour.
Comme dit Spartanineo si vous respectez l'ordre des disques et n'avez pas tenté de réinitialiser ADM, vous pouvez accéder immédiatement à vos données en plaçant les disques durs dans un autre modèle (y compris ARMF)
Sinon un lien pour vous aider à défaut https://support.asustor.com/index.php?/Default/Knowledgebase/Article/View/189/0/how-to-extract-data-from-a-hard-drive-single-of-my-failed-nas-by-using-a-pc
 
Bonjour à vous et merci pour vos retours !

En fait, j'ai fait un reset (à l'arrière) et réinstallé le DOM avec l'aide d'un tech Asustor...

Le problème : avant je le voyais dans Asustor CC (avec un nom type AS00000). Suite à la réinstallation du DOM, qui s'est bien déroulée, je ne le vois plus du tout !
Ni sur mon réseau, ni en connexion directe...

Là, le tech m'a dit : il est HS, contactez vendeur pour RMA...

Je ne comprends pas pourquoi, suite au DOM, il a totalement disparu...
 
Peut être avant.
Le dom est une mémoire flash, à force de lire et écrire elle fatigue.
Pour moi rien d’anormal.
 
Hello
Je viens de tenter la methode ubuntu... de cachem.
Mais je galere un peu... il voit le disque en faisant fdisk mais le disque n'apparait pas dans les disques...
Et le monde linux je connais pas trop.
Quelqu'un pourrait m'aider demain dans la journée ?
Merci d'avance.
 
de Cachem ou l'officielle d'ASUSTOR ? https://support.asustor.com/index.php?/Default/Knowledgebase/Article/View/189/0/how-to-extract-data-from-a-hard-drive-single-of-my-failed-nas-by-using-a-pc

Si Cachem, envoie un message privé à FX, le taulier du forum