Asustor [Résolu] Connexions avec l'adresse 127.0.0.1

Cyberdom

Chevalier Jedi
9 Juin 2015
419
16
18
Bonjour,

En consultant mon journal de connexions dans ADM, je viens de m'apercevoir que j'ai des connexions avec l'adresse 127.0.0.1.
Avez-vous la même chose sur vos NAS et savez-vous à quoi ça correspond ?

Capture.PNG
 
Ca ne serait pas toi ? Mais tu serais amnésique et insomniaque.
Cest une adresse locale...
Télécharge Fing si tu as un iPhone et regarde ce que cest. Tu as un équivalent sous Android mais me souviens plus du nom.
Bloqué l Ip dans le pare-feu.
Et en général on désactive Lecompte "admin" apres en avoir recrée un autre avec un nom moinscommun. [emoji16]





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
D'après le journal, il y a eu une connexion cette nuit mais je n'avais pas d'appareils connectés à ce moment-là.

En effet, c'est une adresse locale mais je ne vois pas à quoi ça correspond. L'adresse 127.0.0.1 semble être celle du NAS lui-même.
Serait-ce une application sur le NAS qui crée cette enregistrement de connexion dans le journal ?
 
ou plex ? ou le player tv ? autorise que les acces dans ton LAN. j'imagine --> 192.168.0.0 / 255.255.0.0 et bloque tt le reste. tu sera tranquille. tu verras ce qui ne marche plus ! :?:
 
J'ai bloqué l'adresse 127.0.0.1 avec le masque de sous-réseau 255.255.255.0 dans ADM Defender. Je n'ai pas tout testé, mais pour l'instant, les applications et l'accès au NAS fonctionne comme avant.

On verra bien ce que ça donne.
 
OK, c'est bien ce que je pensais :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loopback

Avez-vous la même chose dans votre journal de connexions ?
 
Salut,

Oui il me semble que dans mon cas il s'agit des cas de connexion à l'interface PhotoGallery (en gros le script PhotoGallery se connecte sur le nas avec tes identifiants pour accéder aux fichiers).

Tu n'as pas de tâches de backup / téléchargement / antivirus ?

Regarde dans les divers logs (par ex mise à jour Avast si tu as installé le package)

En tout état de cause je ne pense pas qu'il y ait de risque ;)
 
Merci pour ta réponse suffren123.

Je n'ai pas installé PhotoGallery sur mon NAS.

En ce qui concerne Avast, il est installé mais j'ai regardé les logs de connexion ou les scans et ça ne correspond pas aux connexions avec l'adresse 127.0.0.1.

J'ai aussi une sauvegarde programmée de certains fichiers de mon PC sur mon NAS mais ça ne correspond pas non plus aux connexions avec l'adresse 127.0.0.1.

Comme je l'ai dit hier, j'ai bloqué l'adresse et pour l'instant, je n'ai pas constaté de blocage dans l'utilisation de mon NAS ou des différentes applications installées dessus.
 
Peut-être ? Mais ça serait bizarre car je mets à jour manuellement mes bibliothèques dans PLEX.
Même en ayant bloqué l'adresse 127.0.0.1, PLEX continue à se mettre à jour normalement sur mes appareils.
 
J'y ai pensé aussi pour ASUSTOR Portal. L'application est installée mais je ne m'en sers pas vu que mon NAS n'est pas à côté de ma télé.
 
Je viens de m'apercevoir dans le journal de connexions que l'adresse 127.0.0.1 s'est déconnectée hier alors que j'ai mis en route le blocage le 04/09 :
Capture.PNG
Voici comment j'ai configuré ADM Defender :
Capture 2.PNG
Est-ce que c'est bon au niveau de la configuration du blocage de l'adresse 127.0.0.1 dans ADM Defender ?
 
Je crois avoir trouvé d'où viennent ces connexions avec l'adresse 127.0.0.1.

En faisant des essais de connexion avec ADM Defender et mon smartphone (un Nexus 5), j'ai remarqué que c'était l'application AiVideos installée sur mon smartphone qui me crée des connexions avec l'adresse 127.0.0.1.
Dès que je me connecte sur mon NAS avec AiVideos, j'ai un enregistrement avec l'adresse 127.0.0.1 dans le journal de connexions d'ADM.

Je passe donc ce topic en résolu.