Asustor [Résolu] LED éteintes sur mon AS5002T

Cyberdom

Chevalier Jedi
9 Juin 2015
419
16
18
Bonsoir,

De retour chez moi après plusieurs jours d'absence, j'ai constaté aujourd'hui que les LED de la face avant de mon NAS (qui a un peu plus de 2 ans) n'étaient plus allumées. Mon NAS n'était plus accessible sur mon réseau local. J'ai vérifié l'arrière et les LED des cartes réseau étaient allumées et le ventilateur semblait tourner.
J'ai appuyé sur le bouton d'alimentation de mon NAS mais rien, il ne voulait pas redémarrer.
Du coup, je suis resté appuyé plusieurs secondes sur le bouton d'alimentation pour forcer l'arrêt de mon NAS et ensuite, j'ai de nouveau appuyé sur le bouton d'alimentation et mon NAS a redémarré.

A première vue, tout à l'air de fonctionner. Problème hardware ou software, je ne sais pas ce qu'il s'est passé :rolleyes: . Dans le journal d'événements, je n'ai pas d'infos comme quoi il y aurait eu un problème.

Avez-vous déjà eu ce type de problème ?

Le principal, c'est que mon NAS ait pu redémarrer et que pour l'instant, je n'ai constaté aucune anomalie.
 
@cyberdom
a) ticket support
b) contacte le revendeur. le nas est toujours garanti. client => revendeur => RMA (ou remboursement NAS à valeur achat) => ASUSTOR => revendeur => client
 
Merci pour ta réponse Dami1.

Pour l'instant, mon NAS tourne correctement depuis dimanche. Donc je préfère attendre de voir si le problème se reproduit avant de faire marcher la garantie.
 
Cyberdom a dit:
Merci pour ta réponse Dami1.

Pour l'instant, mon NAS tourne correctement depuis dimanche. Donc je préfère attendre de voir si le problème se reproduit avant de faire marcher la garantie.

question à 2 balles : le mode nuit n'est pas activé par erreur? un client avait eu le coup (mode nuit activé en journée :lol: ) et son souci a été vite résolu :geek:
 
Depuis que j'ai mon NAS, j'ai activé le mode nuit pour qu'il se mette en route à 21h00 et s'arrête à 08h00.

Je ne pense pas qu'il y ait eu une erreur avec le mode nuit, car je n'avais plus accès à mon NAS sur mon réseau local.
 
Oui, comme je l'ai dit dans mon 1er message, après un redémarrage, les LED se sont rallumées.

Depuis ce redémarrage, je n'ai pas constaté de problème.
 
Cyberdom a dit:
Oui, comme je l'ai dit dans mon 1er message, après un redémarrage, les LED se sont rallumées.

Depuis ce redémarrage, je n'ai pas constaté de problème.

résolu?
 
Ca fait maintenant une semaine que mon NAS tourne correctement et je suis aussi passé à ADM 3.0 vendredi.

Je n'ai pas trouvé la cause de ce problème mais je pense qu'on peut mette ce topic comme résolu.