Asustor Crash Asustor As-602T

Matt a dit:
C'est quand même bête de payer des experts pour si peu, alors qu'il suffit de taper les bonnes commandes correctement sous Linux...

T'as du faire une erreur quelque part :|

Et puis pour des photos, tu ferait mieux d'utiliser le cloud, t'aura plus de problèmes comme ça ;)

Ou encore mieux, tu fait comme moi, tu garde plus aucune photos, et t'en prend plus, on vie pas éternellement, pourquoi s'encombrer de tout ces pixels inutile qui pose à chaque fois problème en terme de stockage et de pérennité, pour finalement ne jamais ou très peu les regarder à l'année par dessus le marché.

Vie dans l'instant Alain un petit peu, c'est qu'un NAS, c'est que des photos, si tu les récupère pas, qu'est ce qui va ce passer ?

Des proches vont t'en vouloir ?

Quelqu'un de ton entourage va réellement se manifester pour montrer son inquiétude quand à la perte des si fantastique photos de famille ?

Non Alain, personne ne s’inquiète des photos, à part toi Alain, mais je te comprend, c'est sentimentale, tu te dit que tu accomplie un archivage du passé familiale commun, mais le problème c'est que l’intérêt concret des gens pour cette archivage est presque inexistant, il est figé, froid et aussi coupant que ces photos affichant inlassablement un passé perdu à jamais.

Alors Alain maintenant fait un choix, fait ton choix, rebranche et débranche autant de câble Sata qu'il le faut, patiente des heures durant pour transférer ta collection de pixels, ou devient un homme libre, sans photos et sans passé, seulement un futur constitué de données consommable et interchangeable, sans nœuds au ventre si une panne survient, ce n'est plus un problème, tu n'a rien à retenir, rien à garder !

Tout peut très bien s'arrêter aujourd'hui Alain, à la fin de ce message, je peut même ne pas réussir à le terminer foudroyer par une crise cardiaque, (visiblement ce n'est pas le cas), mais quand même Alain, prend conscience de la vitesse du temps, un jour ton aiguille à toi s'arrêtera, et là qui prendra une photo Alain ?

Hein ? Qui ?

Oui comme tu dis utiliser un cloud c'est une très bonne idée, et c'est aussi ce que je voulais faire, mais envoyer les données d'un NAS avec la connexion que j'ai en gros 0,1mo/s va prendre un temps énorme, si le serveur cloud ne me déconnecte pas... (je le ferais quand la fibre sera tirée)

Si tu as les bon codes Linux, je suis preneur, j'ai bien fait comme la doc, mais ça n'allait pas.

Et mes photos j'y tiens, par exemple,que dirais-je plus tard à ma fille quand elle me demandera de lui montrer des photos d'elle bébé ? Je voudrais pouvoir lui montrer son évolution, pouvoir regarder le film de ses premiers pas....
Ce qui est super avec ce NAS c'est la sortie HDMI, qui branchée sur la TV te permet de lire films et photos dans tous les sens... de revivre des moments que tu as apprécié dans ta vie...
Je ne sais pas quel âge tu as, moi 47, et ma génération n'a pas trop ce problème car nos parents prenaient des photos papier.... (bon ça prend de la place)
Perso, je regrette que mes parents ont jeté les vidéos super8 de moi jeune garçon... ils pensaient qu'aujourd'hui on ne pouvait plus les lires.
 
Quelques nouvelles qui confirment le problème, j'ai acheté 2 disques identiques aux miens à savoir des WD red 3To.
Je les ai montés sur le NAS, le port LAN1 reste muet, et le LAN2 ne détecte aucun disque.
j'en déduis que c'est bien mon NAS qui est naze.
Je dois maintenant trouver comment le réparer, quelqu'un a t'il une idée ?
 
Si une personne pouvait envoyer le lien de la discussion à dami1, car mes messages restent dans la boite d'envoi..
Merci
Alain
 
Bon j'ai contacté le service pour récupérer mes données, ça coûte un bras... Voir les deux.....

Je vais chercher encore, puis essayer à nouveau avec Ubuntu....

Ce qui est certain, le prochain NAS ne sera certainement plus un Asustor, c'est minable et honteux de voir qu'aucun SAV existe, il reste donc un NAS jetable car personne ne répare, aucune aide du ticket.... bref pour moi, c'est de la M....
Aucune sécurité des données, la panne, et c'est poubelle avec ce qu'il contient... j'espère qu'aucune entreprise utilise un Asustor.
C'est dommage car j'aimais bien ce serveur.

De plus le miens as-602-t n'est plus vendus....

Voilà......
 
Pour le support ils sont peut être débordés ou autres problème. Si il n'y a pas de problème avec les disques tes données sont la. Tu les remets dans un nas asustor il va repartir avc tes données dedans tant que la version de adm n'est pas trop éloigné de celle du nas d'origine. Mes disques sont passés d'un 602 à un 6202 et j'ai quasiment rien eu à faire.
Pour le nas que tu dis poubelle c'est comme tout appareil électronique, une fois sorti de garantie le constructeur peut plus rien pour toi surtout si le produit n'est plus vendu.
Le problème est le même pour tout appareil électronique.m et peu importe la marque.
 
Spartanineo a dit:
Pour le support ils sont peut être débordés ou autres problème. Si il n'y a pas de problème avec les disques tes données sont la. Tu les remets dans un nas asustor il va repartir avc tes données dedans tant que la version de adm n'est pas trop éloigné de celle du nas d'origine. Mes disques sont passés d'un 602 à un 6202 et j'ai quasiment rien eu à faire.
Pour le nas que tu dis poubelle c'est comme tout appareil électronique, une fois sorti de garantie le constructeur peut plus rien pour toi surtout si le produit n'est plus vendu.
Le problème est le même pour tout appareil électronique.m et peu importe la marque.

Merci pour ta réponse, j’avais la dernière version ADM ou au moins l'avant dernière.
Que veux tu dire par "j'ai quasiment rien eu à faire" dans mon cas je passerais d'un AS-602-T a un AS-6202-T.
Mais c'est tout de même triste que personne ne peux les réparer. Le miens par exemple ne boot plus, ce n'est peut-être pas grand chose... Il faudrait pouvoir le forcer...
Bon, je vais voir si je trouve un bon tarif...
 
je trouve un tarif de 370 euros sans hdd pensez-vous que c'est un bon prix ?

Bon, et bien par la force des choses, je reste chez Asustor, je viens de commander un Asustor AS6202T en remplacement de mon AS-602-T

Au programme, sauvegarde de tous mes fichiers, et comme j'ai 4 WD Red identique j'ai de quoi faire....

Il me faudra également un coup de main plus tard pour sécuriser le tous, je me suis peut-être fait pirater d’où le plantage...

En tout cas merci pour votre soutient.
 
De mémoire j'ai mis les disques il m'a demandé adm et basta tout etait reparti comme en 40.
 
A ok, donc juste une mise à jour...
J'ai reçus des nouvelle du SAV, mais j'avais déjà essayé tout ça... Et ça ne marche pas.

"Hello Alain

To help clarify if the unit is running normally in hardware, please report back the LED status on front panel for the following 2 scenarios:
(1) Power off NAS => Remove all hard disks => Power on NAS until NAS finishes boot-up (heard a beep sound)
(2) Power off NAS => Insert all hard disks => Power on NAS until NAS finishes boot-up (heard a beep sound)
Please use ASUSTOR Control Center ( https://goo.gl/N2a8Y2 ) installed on your computer to scan the NAS and take a screenshot of scan result for our reference.

The normal LED status on front panel (from up to down) are as follows:
Power LED(should be solid blue when boot finish)
System LED(should be solid green when boot finish)
Network LED(should be solid blue when boot finish)


Please feel free to contact us if you have any questions or suggestions"
 
C'est fait, je ne sais pas si on ne peut pas booter autrement le NAS, un peu comme on fait avec un live Linux via USB.
Dans ce cas, il serait peut-être possible d'en voir un peu plus, et même de flasher le bios.
 
Salut les amis, j'ai reçus une réponse du SAV Asustor, je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire au point 9.
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense....

Merci.

Steps:
1. Please prepare a USB Pendrive which the size is equal or more than 4GB.
2. Download DOM.Rescue.USB.img and Win32DiskImager.zip to PC.
3. Plug USB Pendrive into the USB port of PC.
For Windows users, please follow the below steps:
4. Unzip Win32DiskImager.zip and execute it.
5. Choose DOM.Rescue.USB.img for Image File.
6. Choose USB for Device. (Please notice that you cannot choose the wrong device, or your files in the computer will be damaged.)
7. Confirm the above steps are all correct. Execute write and wait for its finish.
For Linus/OSX users, please ignore step 4 ~7 and directly do the following step:
Key in “dd if=./DOM.Rescue.USB.img of=/dev/sdx bs=512k”. (sdx=USB device)
8. Plug USB Pendrive into USB port of NAS. (USB port for Tower is on the bottom right corner and it is on the bottom left corner for the Rackmount.)

9. Press and hold down the USB Button or Reset Button while powering on the machine. Wait for the System LED to change from a slow flash to a quick flash and then let go off the button (stop pressing the button). (There is no USB button for Rackmount; therefore, you only can press Reset button. Furthermore, AS-6/7 series have to spend more time waiting for the System LED to change from a slow flash to a quick flash. AS-5/61 series instantly shows a quick flash while the machine power on.)