Asustor Crash Asustor As-602T

Alain68

Apprenti
8 Août 2017
51
0
0
Besoin d'aide, mon serveur m'a lâché du jour au lendemain...

Ça a commencé avec l'impossibilité de lire un film avec XMBC, plus de signal de sortie...

Je n'avais plus accès à mon serveur via AiMaster, donc arrêt sauvage, puis redémarrage, mais plus rien.... il ne démarre plus, la LED verte clignote sans arrêt.

J'ai sorti les 2 disques, branché le NAS en direct par rj45, le port que j'utilisais ne répond plus, le second me dit que le NAS n'est pas initialisé...

Je voudrais récupérer mes données, j'ai donc téléchargé Ubuntu, installé sur une clé bootable, je voulais suivre la procédure, mais celle-ci ne va pas, à la commande "apt-get install mdadm" rien ne se passe, je n'ai pas la fenêtre de configuration postfix (je suis bien en mod root)

J'ai donc fait "apt-get install postfix" là j'ai pu valider "No configuration" mais avec la commande install lvm2 c'est pareil ça ne veut pas....

Je suis donc allé direct avec la commande "mdadm -Asf && vgchange -ay" là, je vois uniquement le volume adm de 2,1go...

Et bien sûr, je n'ai pas fais de sauvegardes, je reportais à plus tard....

Comment puis-je récupérer mes données, à votre avis c'est le NAS en lui même qui est naze ?

De plus, Win7 (clic droit ordinateur, gérer, stockage) reconnaît les disques (adm/données) et me dit que les disques sont sains.
 
Ça à bien fonctionner pour moi sous Ubuntu 16.04.2 en live usb, par contre mon disque était en "single", pas en RAID.

Il n'y a plus la fenêtre de config "postfix", le tuto date de 2014 sur le site d'Asustor, les paquets ont évoluer depuis le temps.
 
Merci pour ta réponse, on peut donc dire que l'on ne peut pas récupérer les données avec la méthode Ubuntu si le nas était en raid1.

Il faudrait aussi mettre à jour la méthode...
 
FX Cachem a dit:
Alain68 a dit:
on peut donc dire que l'on ne peut pas récupérer les données avec la méthode Ubuntu si le nas était en raid1.
Il est possible de récupéré les données du NAS même en RAID1
Merci, là je suis bien évidement intéressé.

Pourrais-tu m'en dire plus, la marche à suivre ? C'est avec Ubuntu ?
Comme j'ai dis plus haut, Ubuntu voit bien une petite partie du disque, mais pas les données.

En tout cas merci de ton aide, je ne sais plus quoi faire.

Alain
 
Salut tu as essayé comme écrit sur le site du support?

Voila le lien

https://support.asustor.com/index.php?/Default/Knowledgebase/Article/View/189/22/how-to-extract-data-from-a-hard-drive-single-of-my-failed-nas-by-using-a-pc
 
Oui j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, avec cette méthode Linux détecte uniquement la participation de 2.1 go
 
Normalement pour Synology, jette un oeil https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC on sait jamais ;)
 
FX Cachem a dit:
Normalement pour Synology, jette un oeil https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC on sait jamais ;)

C'est exactement ce que j'ai fait, ça ne marche pas, Ubuntu voit seulement le dossier système de 2.1 Go
 
Spartanineo a dit:
Bizarre, tu n'aurais pas plutôt un problème avec tes disques?
Ben écoute, je ne pense pas.
Les disques via Win7 sont sains, le jour avant le crash, j'ai reçu les infos des scannes Asustor me disant 0 fautes.
Je pense vraiment que mon n'as est naze, le port Ethernet 1 ne répond plus
 
Bon oui je vais tester, mais je ne pense vraiment pas que le problème vienne de mes disques, mais plutôt du boîtier NAS.
Comme dit plus haut, mon ordi ne le détecte plus sur le port rj45 que j'utilisais.

Si j'achete 2 autres disques identiques aux miens, je les installe et les branche sur le second rj45 car celui-là est détecté par l'ordi, Le NAS va alors demander de les formater, ce que je vais faire, à la fin de l'installation du nouveau raid1, j'éteins le NAS, puis j'insere mes anciens disques.
A votre avis, pourrais je récupérer mes disques ?

Autre question, peut-on faire reparer ce foutu NAS Asustor quelque part ???
 
Tes disques actuels tu peux les prendre et les mettre dans un autre nas Asustor, le nas démarra avec tes données dedans si la version de adm n’est trop éloigné de la version que tu avais dans l’autre.
Donc je pense que oui, en mettant des neufs et en initialisant le nas tout devrait bien se passer.
Après est-il pas plus simple de mettre un seul disque dedans ( si tu as un disque d’avance) tu démarres le nas, il va se relancer et si il repart normalement tu l’eteins et remet tes anciens disques pour voir.
Tu as une sauvegarde de tes données? Tu as reçu à les récupérer?
 
Spartanineo a dit:
Tes disques actuels tu peux les prendre et les mettre dans un autre nas Asustor, le nas démarra avec tes données dedans si la version de adm n’est trop éloigné de la version que tu avais dans l’autre.
Donc je pense que oui, en mettant des neufs et en initialisant le nas tout devrait bien se passer.
Après est-il pas plus simple de mettre un seul disque dedans ( si tu as un disque d’avance) tu démarres le nas, il va se relancer et si il repart normalement tu l’eteins et remet tes anciens disques pour voir.
Tu as une sauvegarde de tes données? Tu as reçu à les récupérer?
J'avais essayé de mettre juste un seul disque, mais il en demande un second.... va comprendre...

Pour la sauvegarde, et bien non, je reportais à chaque fois, et le temps passe, aujourd'hui en 4 années j'ai 15 ans de photos de famille sur le NAS, je faisais confiance au système RAID1...

Sinon, je ne suis pas encore parvenus à extraire mes données... mais j'ai essayé un programme sous Win7 il me trouve le disque et les photos, mais comme c'est une version d'essai, je ne peux rien faire de plus, et la full version coûte très chère, de plus les photos sont toutes à la volée, il n'y a plus aucun dossier....

J'ai trouvé un centre pas trop loin de chez moi, ils arrivent à tout reconstituer, il faut que je prenne contacte avec eux pour voir niveau tarif.

Il faut aussi que je regarde si je trouve des pièces de rechange pour réparer mon NAS, je pense que c'est la carte réseau qui est naze. Ou alors trouver quelqu'un qui les répare.

Pour le moment le SAV, pas de nouvelle, j'ai bien fait un ticket, mais rien....
 
De mémoire il y a pas de carte réseau amovible tout est intégrer à la carte mère.
Quand tu as essayé avec un seul c’est l’un des disques du nas ou un autre qui n’a rien à voir avec le nas?
Tu as fais ton ticket quand? Il faut penser qu’il y a 8h de décalage entre Taïwan et nous.
 
C'est quand même bête de payer des experts pour si peu, alors qu'il suffit de taper les bonnes commandes correctement sous Linux...

T'as du faire une erreur quelque part :|

Et puis pour des photos, tu ferait mieux d'utiliser le cloud, t'aura plus de problèmes comme ça ;)

Ou encore mieux, tu fait comme moi, tu garde plus aucune photos, et t'en prend plus, on vie pas éternellement, pourquoi s'encombrer de tout ces pixels inutile qui pose à chaque fois problème en terme de stockage et de pérennité, pour finalement ne jamais ou très peu les regarder à l'année par dessus le marché.

Vie dans l'instant Alain un petit peu, c'est qu'un NAS, c'est que des photos, si tu les récupère pas, qu'est ce qui va ce passer ?

Des proches vont t'en vouloir ?

Quelqu'un de ton entourage va réellement se manifester pour montrer son inquiétude quand à la perte des si fantastique photos de famille ?

Non Alain, personne ne s’inquiète des photos, à part toi Alain, mais je te comprend, c'est sentimentale, tu te dit que tu accomplie un archivage du passé familiale commun, mais le problème c'est que l’intérêt concret des gens pour cette archivage est presque inexistant, il est figé, froid et aussi coupant que ces photos affichant inlassablement un passé perdu à jamais.

Alors Alain maintenant fait un choix, fait ton choix, rebranche et débranche autant de câble Sata qu'il le faut, patiente des heures durant pour transférer ta collection de pixels, ou devient un homme libre, sans photos et sans passé, seulement un futur constitué de données consommable et interchangeable, sans nœuds au ventre si une panne survient, ce n'est plus un problème, tu n'a rien à retenir, rien à garder !

Tout peut très bien s'arrêter aujourd'hui Alain, à la fin de ce message, je peut même ne pas réussir à le terminer foudroyer par une crise cardiaque, (visiblement ce n'est pas le cas), mais quand même Alain, prend conscience de la vitesse du temps, un jour ton aiguille à toi s'arrêtera, et là qui prendra une photo Alain ?

Hein ? Qui ?
 
Spartanineo a dit:
De mémoire il y a pas de carte réseau amovible tout est intégrer à la carte mère.
Quand tu as essayé avec un seul c’est l’un des disques du nas ou un autre qui n’a rien à voir avec le nas?
Tu as fais ton ticket quand? Il faut penser qu’il y a 8h de décalage entre Taïwan et nous.
Je pensais bien que tout était intégrer grrrrrr....

J'ai bien mis un disque qui n'avait rien à voir avec le raid1 en question.

Et pour le ticket, c'était la semaine dernière, y a t'il pas des gens chez nous qui répare Asustor ?