Asustor Crash Asustor As-602T

Spartanineo a dit:
Il te propose de restaurer le dom. A toi de voir ce que tu veux faire.

C'est quoi le DOM ?
Tu n'as pas l'air emballé par la proposition ? Je risque quoi ?
En faite, je voulais que quelqu'un me dise comment faire le point 9.
 
Alain68 a dit:
Spartanineo a dit:
Il te propose de restaurer le dom. A toi de voir ce que tu veux faire.

C'est quoi le DOM ?
Tu n'as pas l'air emballé par la proposition ? Je risque quoi ?
En faite, je voulais que quelqu'un me dise comment faire le point 9.

C'est la mémoire flash du NAS.
ça va permettre de repartir sur une base "propre" comme sorti d'usine
tu veux la traduction du point 9?
 
Salut, oui pour la traduction car avec translate ce n'est pas trop clair. C'est quoi le bouton USB par exemple ?
 
Comme dit par Dami1 le dom est la mémoire flash du nas .
Le bouton usb est celui qui se trouve au niveau du port usb en facade.
 
Salut les amis, j'ai une première bonne nouvelle, j'ai acheté 2 nouveaux câbles SATA-USB, j'ai tout branché sur mon ordi portable booté Linux et j'ai trouvé tous mes donnés. YES !!!!

Après avoir démarré Linux,
- je me suis connecté à mon réseau wifi.
- Ouvert le Terminal.
Après:
- Sudo -i
- apt-get update
- apt-get install mdadm
- apt-get install postfix ---> tab ---> OK puis enter ---> No configuration
- apt-get install lvm2
- mdadm -Asf && vgchange -ay

puis j'ai vu les 2 volumes 2.1Gb puis 3.0Tb...
Je pense que le problème venait des anciens câbles que j’utilisai et ???? je ne sais pas trop... Bref ça fonctionne c'est l’essentiel...

Maintenant je vais booter le NAS lui même pour voir...
 
salut Alain

point 9 il est écrit

9. Appuyez et maintenez le bouton USB ou le bouton Reset lors du démarrage du NAS. Attendez que la LED "système" (en façade du NAS) passe d'une lumière lente à une lumière rapide et arrêtez d'appuyer sur le bouton.

Je te passe le blabla sur les NAS rackmount (le tien n'en est pas un)
 
Voici la procédure complète du SAV, mais ça na pas fonctionné...

DOM Rescue
Steps:
1. Please prepare a USB Pendrive which the size is equal or more than 4GB.
2. Download DOM.Rescue.USB.img and Win32DiskImager.zip to PC.
3. Plug USB Pendrive into the USB port of PC.
For Windows users, please follow the below steps:
4. Unzip Win32DiskImager.zip and execute it.
5. Choose DOM.Rescue.USB.img for Image File.
6. Choose USB for Device. (Please notice that you cannot choose the wrong device, or your files in the computer will be damaged.)
7. Confirm the above steps are all correct. Execute write and wait for its finish.
For Linus/OSX users, please ignore step 4 ~7 and directly do the following step:
Key in “dd if=./DOM.Rescue.USB.img of=/dev/sdx bs=512k”. (sdx=USB device)
8. Plug USB Pendrive into USB port of NAS. (USB port for Tower is on the bottom right corner and it is on the bottom left corner for the Rackmount.)

9. Press and hold down the USB Button or Reset Button while powering on the machine. Wait for the System LED to change from a slow flash to a quick flash and then let go off the button (stop pressing the button). (There is no USB button for Rackmount; therefore, you only can press Reset button. Furthermore, AS-6/7 series have to spend more time waiting for the System LED to change from a slow flash to a quick flash. AS-5/61 series instantly shows a quick flash while the machine power on.)
10. The system will automatically write image to DOM. If it successfully writes in, you will hear a long beep. If it is failed to write in, the System LED will turn to red/orange light.
11. Pull out the power cord. Wait for 5 seconds and then insert the power cord back. The NAS will power on automatically.
12. Confirm that the NAS can boot up and can enter the image of initialization.
13. Shutdown NAS.
14. Finish.
 
Tout c'est bien passé, enfin presque....
Donc j'ai branché la clé sur le bon port USB, en appuyant sur le bouton USB j'ai mis le NAS en route, le voyan a bien réagi comme sur la procédure, le flash a bien eu lieu, le NAS a fait un bip long, j'ai débranché le cordon d'alimentation, retiré la clé, remis le NAS en route, mais la led verte clignote toujours encore....
Peut-être j'ai fait un truc pas correctement...
 
Alain68 a dit:
Tout c'est bien passé, enfin presque....
Donc j'ai branché la clé sur le bon port USB, en appuyant sur le bouton USB j'ai mis le NAS en route, le voyan a bien réagi comme sur la procédure, le flash a bien eu lieu, le NAS a fait un bip long, j'ai débranché le cordon d'alimentation, retiré la clé, remis le NAS en route, mais la led verte clignote toujours encore....
Peut-être j'ai fait un truc pas correctement...


quand tu dis que tu as branché la clé sur le bon port USB, peux tu préciser lequel ? ;)
 
Il y avait une photo sur le fichier Word que j'ai reçu. En faite en regardant le NAS de l'arrière l'USB est celui du bas et complètement à droite de la prise rj45.
 
Autre réponse du SAV, que je trouve plutôt légère. Je leurs avaient déjà dit que mon NAS n'est plus sous garantie...
Que pourrait faire un vendeur en matériel électronique de mieux que le support technique Asustor ???


As explained , If the NAS still cannot boot up without hard disks (Pls check if LED status returns to normal)
Please contact the dealer where you brought it for RMA service if the unit is still in-warranty.



Please feel free to contact us if you have any questions or suggestions
 
Peut être une inattention hésite pas à leur dire ou redire qu’il n’est plus garanti.
 
bonjour, j ai le même problème, apres le long bip, j ai debranché alimentation, attend 5 seconds et rebranché alim , il ne redémarre pas tout seul alors j appuis sur power, il démarre mais même problème voyant vert clignote . pas accès a interface . quelqu'un a une solution ?? merci