Asustor Plus aucuns son

sgane

Nouveau membre
1 Juillet 2014
13
0
0
Bonjour,

Je reviens vers vous après un long moment !

Et forcement c'est parce que j'ai un soucis ...

Depuis 2 semaines, plus aucuns son ne sort du NAS, un AS202TE, soit en HDMI, soit par la prise casque.

Mon fils regardait un film avec XBMC, quand il a fallu soudainement monter très haut le son de la télé pour entendre quelque chose.
(j'avais mis ça sur le compte de la piste audio qui devait être de mauvaise qualité).
Mais en voulant visionner un autre film (que nous avions déjà regardé sans soucis), plus rien ne sort.
J'ai revérifié les mise à jour, désactivé le portail, xbmc, etc ... rien ne refonctionne.
J'ai aussi essayer de lire des pistes audio avec soundsgood, pareil, rien en HDMI et rien sur la prise casque.

Je commence à me dire que la carte son a rendue l'âme....

Mon Nas ayant plus de 3 ans (depuis début juillet), il n’est plus sous garantie en plus.

Quelqu'un a déjà eu un soucis équivalent ??

Poubelle ???? :| :cry:

ps : j'ai ouvert un ticket à l'assistance asustor, mais toujours pas de réponse.
 
Effectivement ça sent le problème hard.
Tu ne passes pas par un ampli? Direct nas vers la télé?
 
Oui, direct du NAS à la télé en HDMI et je récupère le son en numérique de la télé vers un home cinéma.

Je pense aussi à un problème hardware pour ce coup là !

le support m'a répondu et me demande pousser un peu plus les désinstallations (x.org, etc...) je vais voir ce que cela donne.
 
Tu as essayé en branchant ton NAS sur l'ampli en premier pour voir si il détecte un signal audio ?
 
Non, mais j'ai essayer sur 2 télé différentes et avec des cordons HDMI différents.

Résultat identique : rien !

Le support me dit qu’effectivement cela peut venir de la carte et que comme hors garantie, ça va coûter bonbon ...

Surtout que si j'envoi le nas, je n'ai plus rien pour sauvegarder mon boulot ...

Et comme il rempli parfaitement la demande initiale : sauvegarde perso et pro en raid 1 avec backup externe, le changer juste pour ça, c'est dommage

Je vais chercher une solution externe pour lire les fichiers via le réseau et les balancer à la télé ensuite en HDMI, vous avez des idées ??
 
oui,n je n'y avais pas pensé, mais à lire les commentaires le odroid C2 semble mieux, avec son port infrarouge.

mais je pensais plus à un système fini, du style média box genre ça : S10 TV Box Android 7.1
 
ouaip, je viens de passer une bonne partie de l’après midi à lire et relire les avis sur ces box android ... je suis tout de suite moins tenté :rolleyes:

bref, j'ai regardé du coté du PI3 et il y a des tutos pour monter des passerelles multimédia basé sur Kodi qui semblent tenir la route, je vais surement partir la dessus !
 
J'ai un pi 2 à vendre si ça t'intéresse. Je l'utilisais avec plex, l'interface est moins fluide qu'avec un 3 mais la lecture se fait aussi bien.

Sinon, j'ai un odroid C2 maintenant et c'est effectivement encore mieux qu'un Pi 3.
 
Merci pour tes précisions !

PLEX, je suis en train de tester ça en passant par la PS4 ...

c'est pas très fluide, à lire les sujets sur le forum, l'AS202TE manque de "coffre" ... je suis en train de jouer sur les réglages voir si j'arrive a en tirer quelque chose ( désactivation du mode média, transcodage au max, lecture direct,...).

je pratique quelques jours encore et je verrai si je garde ou pas cette solution (qui coute 0 en faite!).

si je prends un PI ou un C2 ce sera surement pour mettre KODI.
 
Configure Plex en lecture local normalement tu devrais pas avoir de soucis. Ta ps4 est relié comment à ta box?
 
Je suis relié à un réseau wifi n (Ma box ne sert que de passerelle vers l'extérieur).

En supprimant le mode média et en supprimant le portail ça marche plutôt pas mal.
Quelques freezes sur certains fichiers.
A suivre.

Sinon, je trouve l'interface plex pas mal.