Asustor [Résolu] Let's Encrypt (création et renouvellement)

Winpoks

Chevalier Jedi
26 Février 2017
159
1
18
Bonjour,

La création d'un certificat avait bien fonctionné à réception du NAS en ce début d'année (Fevrier 2017). Pour le premier renouvellement, j'avais du supprimer le certificat et le recréer de nouveau. Ça avait fonctionné sans problème mais la case de renouvellement n'était toujours pas coché et ne voulait pas se cocher. J'avais trois mois de sursis avant de refaire la même manipulation.
Mais ça ne fonctionne plus maintenant. J'ai eu du mal à supprimer le certificat existant (message d'erreur). Et je ne peux plus créer le moindre certificat maintenant. Ici j'ai conservé le message d'erreur : nomdedomaine.xxx est invalide. Assurez vous que le nom de domaine peut être connecté avec succès en utilisant le port 80. (Ref. 5041).

Rien n'a changé dans la configuration réseau. J'ai activé ou désactivé le service web sur le nas. La redirection du port 80 sur le nas est toujours d'actualité. Mais même sans ça ne fonctionne plus. Le fait de taper le nom de domaine redirige toujours vers le nas.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci d'avance.
 
Salut, j’ai vu il y a peu un message sur le,forum d’une personne qui avait le même problème.
Elle avait contacté le support qui lui avait dit que le problème venait de let’s Encrypt.
Essai de contacter le support pour voir.
 
Je vais voir avec le support donc, merci. Mais je n'ai pas eu de soucis pour renouveler plusieurs domaines sur un autre serveur (Debian) pour ça que je pensais que le soucis était du côté d'Asustor.
 
Winpoks a dit:
Je vais voir avec le support donc, merci. Mais je n'ai pas eu de soucis pour renouveler plusieurs domaines sur un autre serveur (Debian) pour ça que je pensais que le soucis était du côté d'Asustor.

Tu as quel version de adm?
Mon certificat arrivait à expiration. J'ai reussi à le mettre à jour automatiquemen, par contre la dernière version de adm3.0 d'installée.
 
Dernière version également de la 3.0. Mais j'avais un soucis de renouvellement il y a trois mois déjà. Je ne sais plus si c'était sous ADM 3.0 ou 2.7.

Édit : Ça devait être sous ADM 3.0 mais pas sur. Vu que la bêta a commencé le 5 mai.
 
Pour moi ça a fonctionné port 80 ouvert servie web actif , j’ai redémarré mon nas et voilà le certificat était renouvelé
 
Vais redémarrer pour voir si je peux en créer un nouveau. C'est au démarrage qu'il avait disparu après suppression surtout. C'est une piste peut être. :geek:
 
Après moulte redémarrage, ça a bien crée le certificat. Mais je n'arrive pas à le rendre utilisable. Impossible de faire en sorte que ça soit le certificat par défaut (bien que l'option soit cochée lors de la création). L'opération a été effectué deux fois.

J'ai donc modifié le fichier ./volume0/usr/builtin/etc/certificate/certificate.json en déclarant le certificat let's Encrypt comme certificat par défaut et inversement avec celui d'asustor. Mais ça ne fonctionne pas. Il apparait bien comme le certificat par défaut dans le panel de réglage mais à l'utilisation ça ne change rien. Même après redémarrage.
 
Quand je passe par ADM pour le mettre en certificat par défaut j'ai ce message : Add cert fail (Ref. 5401)

Erreur 5005 quand la création passe (sauf pour la mise en défaut du certificat).
 
J'ai écrit jeudi, j’attends la réponse. Je vais apporter le complément que j'ai en attendant.
 
Bonjour,

Effectivement, c'est moi qui avait ce problème de renouvellent.
La position du support: c'est un bug à corriger, on vous tiendra au courant.
J'avoue ne pas avoir retenté depuis et je ne crois qu'il y au eu d'update d'ADM (j'hésite à passer en beta, donc j'attends la 3).

Bonne journée,
jB
 
Pour maintenant patiente encore un peu la version finale de adm devrait sortir à la fin du mois.
 
La réponse doit être la même surement. Pas eu de réponse du support mais bon, je préfère avoir une résolution avec les mises à jour plutôt qu'une réponse.