Asustor [Résolu] Problème de connexion au serveur

pan59

Nouveau membre
25 Juillet 2017
15
0
1
Bonjour a tous

J'ai depuis quelques mois un NAS Asustor 1002T , j'utilise à la maison un Mac Book pro ou un IMac , jusqu'a maintenant tout se passait bien mais depuis quelques jours je n'arrive plus a me connecter sur ADM , j'ai un message : "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur " !!

En revanche je peux accéder à mon NAS et à mes dossier par l'intermédiaire du Finder , j'arrive à y accéder également avec mon Iphone et AiData !!!

Quelqu'un aurait il une piste pour orienter mes recherches

Merci d'avance
 
Essaye de le vider.
Sinon essaye http://ipdunas:8000 déja voir si en saisissant l'adresse complète ça fonctionne.
 
Je viens de vider le cache , sans succès et Safari ne parvient pas à ouvrir l'adresse que tu me donne non plus o_O
 
Ton ip doit être bloqué, je vois pas pourquoi tu aurais plus accès.
Tu utilises aimaster?
 
Oui avec l'Iphone cela fonctionnait ;)

Mais je viens de trouver la solution en fouinant sur Freebox os : pour une obscure raison que je ne comprend pas , l'un des chiffres de l'adresse IP de mon nas à changer o_O o_O
En tapant cette nouvelle adresse , j'ai pu me connecter de nouveau sur ADM !!!!!

Mystère :cry:
 
Ben j'ai pas souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit de ce genre :?
Je vais vérifier mais où dois je configurer cela ?? ;)
 
Si t'as pas mis d'ip fixe, le serveur dhcp de ton routeur (ta freebox) distribue les adresses IP en fonction des demandes. Donc l'ip de tes appareils peut changer, après un redémarrage par exemple.

Pour fixer l'adresse IP d'un appareil, on utilise généralement le système des baux DHCP qui permet d'attribuer une IP grâce à l'adresse matériel ou adresse MAC (rien à voir avec Apple).

Tu dois trouver facilement comment faire ça avec Google. Je n'ai pas de freebox pour t'aider plus avant.
 
Tu vas dans paramètres de la freebox, serveur dhcp puis dans baux actifs. Tu devrais voir ton nas et si tu fais un clic droit ( où il y a un plus) tu peux faire ajout baux statique.ensuite dans l'onglet baux statiques vérifier que ton nas est bien ajouté.