Asustor Pas les droits d'écriture

Jgonsolin

Nouveau membre
4 Août 2016
18
0
0
Bonjour,
sur windows je mappe mon asustor avec le user/mot de passe administrateur quia tout les droits.
J'essaie de transférer un fichier d'un disque dur externe vers mon NAS il me dit que je n'ai pas les droits.
Depuis le NAS je peux tout faire, depuis windows je ne peux que lire.
J'ai un synology au travail il fonctionne comme un disque dur, là sur mon asustor ça ne marche pas.
Ca doit être un pb mineur, quelqu'un peut m'aider ?
JG
 
RW
Quand je manipule depuis explorateur de fichier de ADM je peux faire ce que je veux.
Je veux pouvoir faire pareil depuis explorateur windows.
 
Depuis mon PC en wifi je peux faire ce que je veux, depuis mon PC fixe je ne peux pas supprimer ou copier sur le NAS, je me connecte avec les mêmes comptes.
 
Oui, oui. A priori quand sur windows on mappe si on met le user/mot de passe du compte administrateur on a tous les droits d'administrateur non ?

Là je veux copier un fichier depuis mon PC vers le NAS et j'ai pas les droits.
Il me dit "vous devez disposer d'une autorisation pour réaliser cette opération" et le bouton "plus de détails" n'est pas accessible.

J'ai aussi essayé de supprimer un fichier du NAS depuis windows, il me dit dans le message "vous avez besoin d'une autorisation de la part de Everyone pour modifier ce fichier". C'est quoi ce everyone ?

Pour moi l'Asustor n'est pas stable.
J'ai été emmerdé pendant des mois pour un problème similaire qui était du au fait que j'utilisais du courant porteur. Puis il y a des problèmes dès que les versions n'ont pas été mises à jour (windows et ADM), j'ai le wifi qui marche très mal. Avec mon synology je n'ai aucun souci c'est comme un disque dur, l'Asustor est moins cher mais marche mal.
 
Normalement oui, je suis grandement surpris car Perso j'ai pas de soucis avec Adm ( hors Beta). J'ai jamais eu ce genre de message. Tu as quel version de adm? Quel config pour le smb?
Par contre a l'époque où j'avais mon syno c'était l'inverse de toi. J'étais pas mal embêté et depuis que je suis sur l'asustor je n'ai plus de soucis.
 
Y'a pas de SMB dans les services de windows, de ce que je lis sur google SMB c'est dans des clés de registre, moi je touche pas à ça.

Sinon y a-t-il un moyen de ramener un fichier qui est sur mon bureau windows sans utiliser le gestionnaire de fichiers windows(puisque ça marche pas) et en passant par l'explorateur de fichier du NAS ? Cet explorateur ne peut pas voir mon disque dur Windows ?