Asustor Saturation espace de mon NAS

tresorier

Apprenti
6 Mai 2015
32
0
6
Bonjour

Je vous soumets un phénomène bizarre qui se produit depuis quelques jours.

En voulant sauver un fichier de petite taille sur mon NAS, j'ai un refus pour cause de disque plein.
En regardant l'espace de stockage, je me rends compte effectivement que je suis à 100%.

Je fais un peu de ménage, je vide les corbeilles, mais toujours à 100%.
En redémarrant le NAS, je retrouve 647Go, plus conforme à ce qu'il devait me rester (2 disques de 4To en raid 1).

Quelques jours plus tard, nouveau problème. Rebelotte !
Rien dans Dr Asustor
A tout hasard, je mets un extrait du journal
sYfnbt1D2


Ca fait 3 fois que je suis obligé de redémarrer en quelques jours pour retrouver mon espace libre.

Quelqu'un aurait-il déja vécu ce souci ?

Merci de votre aide
 
Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème la. Tu as quel version de adm? Applications installées?
 
Spartanineo a dit:
Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème la. Tu as quel version de adm? Applications installées?

Merci de te pencher sur mon souci !

J'ai la version 2.7.3 RI21.

Je n'ai pas d'applications particulières sauf celles proposées par asustor.
Avast, looksgood, soundsgood, phpmyadmin,...

Un virus peut être ?
 
Non le virus je n'y crois pas. Je pense plus à une appli qui écrit en permanence. Essaye de les désactiver une à une et je pense que contacter le support la serait une bonne idee
 
Spartanineo a dit:
Non le virus je n'y crois pas. Je pense plus à une appli qui écrit en permanence. Essaye de les désactiver une à une et je pense que contacter le support la serait une bonne idee

Merci, je vais surveiller.

Par curiosité, j'ai fait quelques snapshots sur l'onglet processus du moniteur d'activités :
Je ne connaissais pas l'état "zombie" !

nCB8zmCd5


h8kiNukIQ


[img ]http://dl.free.fr/rABGE8Sjw[/img]

beQAjuV38