Asustor Sauvegarde et restauration

gilray

Apprenti
7 Septembre 2015
63
0
0
La solution à tous mes maux du «NAS qui crashe» (https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=11&t=6829) pourrait nécessiter une réinitialisation complète du NAS. J'ai fait quelques tests qui s'avèrent pour l'instant positifs et j'entreprendrai au cours des prochains jours une vraie réinitialisation complète si mes tests continuent à être positifs.

J'attends des instructions précises du soutien technique mais pour l'instant j'envisage de ne sauvegarder et ensuite de ne restaurer que les données, sans la configuration des paramètres initiaux.

Avant de procéder j'aimerais confirmer la procédure à suivre puisque c'est la toute première fois que j'entreprends un truc aussi périlleux.

1) la fonction (application) Sauvegarde (externe) et restauration du Control Center = pour sauvegarder tous mes fichiers de données sur un DD USB externe.

Jusque là, ça va... c'est la suite qui se complique... Je n'ai pas trouvé de tutoriel qui explique tout ça.

- pour réinitialiser le DD 1 du NAS en Raid 0 et configurer tous les paramètres
- Dois-je reformater d'abord ce premier DD.
- restaurer toutes mes données sauvegardées en # 1)... sauf que je constate qu'il n'existe pas de fonction (Application) "Restaurer" d'un DD USB externe dans Sauvegarde et restauration du Control Center. Vais-je devoir tout restaurer à partir de l'Explorateur de fichiers ?
- changer la configuration de Raid 0 à Raid 1, insérer mon deuxième DD dans la NAS et le laisser aller pour recopier entièrement le contenu du DD 1 au DD 2. Dois-je également reformater d'abord ce deuxième DD.

???????????????????

Merci


Petite correction :

Dans "Sauvegarde et Restauration" du Control Center, je viens de découvrir que la fonction Sauvegarde Externe permet de sélectionner le mode de transfert que je désire utiliser : • Dispositif externe -->NAS afin de restaurer mes fichiers sauvegardés sur mon DD USB externe.