Asustor AS5002T en NAS mais aussi pour média center

augerd

Chevalier Jedi
12 Mai 2017
333
116
83
Bonjour,

ayant un Med8 (MED500X2) comme media center depuis 2 ans, il se trouve que son 1To de DD est plein a 80%, donc il devient urgent d'augmenter les capacités de stockage du réseau :rolleyes:

après une tentative infructueuse de récupérer un Buffalo LS Duo (voir le fil sur Buffalo) il a bien fallu que je passe par l'achat d'un autre DD réseau, si possible faisant media center en cas de remplacement du Med ...

de nombreuses heures de lecture sur la toile m'ont amenés a découvrir et acheter (d'occase) un AS5002T !
j'ai installé un des 2 DD (ex Buffalo), les applis de base Asus, bref, tout allait bien pendant 15 jours... jusqu’à ce que le DD plante lamentablement :evil:

commande d'un WD Red 3To NEUF, et on recommence les installs...

maintenant, ça va beaucoup mieux :geek:
- accès rapide depuis PC, Mac, Android, bref, nickel
- je commence à transférer des vidéos (films et séries) pour essais, et l'a, ça coince: pas du fait de l'Asus, mais du notre car il faut renommer la plupart des films, chacun dans un dossier spécifique, etc.... on découvre Kodi et Plex, alors que sur le Med avec son µprog intégré, c'était vachement plus simple o_O

j'ai lu plusieurs fora expliquant comment installer proprement Kodi, et malgré 3 installation, désinstallation et réinstallation (sur l'Asus et le PC) je n'ai jamais réussi a avoir les images, vignettes, enfin tout le truc qui permet de savoir ce que l'on veut regarder ... alors qu'avec Plex, la recherche se lance, et tout apparait ... simplement sur le PC, mais d'une façon usine a gaz sur l'écran TV :!:
je débute, alors il doit y a voir un truc énorme que j'ai pas compris sur ces 2 softs, mais je trouve le Med plus simple ;)

Dominique :geek: