Asustor [RESOLU] Plus d'acces au NAS et AsusPortal tout blanc !

rickou

Apprenti
7 Mai 2017
62
0
0
hello tout le monde !

j'ai finalement décidé de tout effacer/reconfigurer sur mon nouveau AS3104T (factory reset et reconfiguration du RAID5 depuis le début)

Apres avoir tout reconfiguré sur mon NAS et installé qq applis, j'ai un eu plusieurs pbs:

-Quand j'ai branche mon disque externe USB3, celui ci n'a pas été reconnu...
-AsusPortal est installé, mais qd j'ai cliqué sur l'icone dans ADM, une fenetre blanche est apparue et semble "plantée" (pas possible de la fermer)
-le bouton eteindre ou redémarrer dans ADM ne fonctionnait pas...

j'ai donc appuyé 1.5s sur le bouton power du NAS et il a bien entrepris son extinction... clignotement de LED et extinction au bout d'un certain temps..

je le rallume...
et la a la fin du boot, je n'ai plus acces a ADM... seule la page du serveur Web intégré fonctionne... (acces refusé !)
pas d'acces non plus au SSH...

j'ai recu une notif via pushbullet m'indiquant que le NAS ne s'etait pas arreté correctement... hum.... et pourtant...

bon par contre là.... je ne sais pas quoi faire pour me dépatouiller de ce blocage .... HELP !

ah, je précise que j'ai du coup gardé ADM 2.7.1 !!
 
bon apres reboot, j'ai a nouveau acces a ADM...

par contre, mon HSS USB3 n'est tjs pas reconnu.... meme avec un "lsusb", il n'apparait pas...

pourtant, si je le branche sur mon PC, pas de soucis, il est bien reconnu et je vois bien les partitions...
et sur le AS1004T il fonctionne tres bien aussi...

concernant ASPortal.. tjs pareil, si je l'ouvre, fenetre blanche et impossible de la fermer...
j'ai tenté de desinstaller/reinstaller... meme resultat...

et ensuite impossible de redemarrer/eteindre le NAS... (hormis par le bouton...)

j'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il se passe...
 
bon quand rien ne va... rien ne va...
j'ai finalement detecté que le boitier USB3 de mon HDD est partiellement HS... (erreurs USB en pagaille)
j'ai utilisé un dock et ca fonctionne bien maintenant...

reste plus qu'a éclaircir le pb de l'AS portal qui me fait une belle page blanche et qui me bloque le redémarrage du NAS...
 
si je cliques dans l'ADM sur l'icone de ASus portal, j'ai une fenetre blanche...
impossible a fermer
et apres je ne peux plus eteindre/redemarrer le NAS par le menu de l'ADM..
 
Tu as essayé de d'installer x.org et asustor portal puis réinstaller les deux? Il me semble avoir vu ça il y a peu sur le forum
 
Je viens de reinstaller x.org...
il faut que je reboot pour voir si ca chg qq chose... (mais j'attends la fin d'une copie de fichiers en cours)
 
extinction (avec le bouton)
rallumage...
ca fait 5 minutes... pas d'acces au NAS... ca clignote... ca clignote... comme si le NAS ne bootait pas.
et la LED DISK est eteinte... (mes les disques tournent...)

pas d'acces Web, SSH, rien...

le 1004T avec ADM 3.0 fonctionnait bien mieux.... Là franchement je sèche... pourtant je suis pas du genre a abandonner vite...
 
2eme reboot...
démarrage normal...
(il y a forcement un truc qui déconne pour que ça boot 1 fois sur 2....)

mais tjs cette fenetre blanche pour AsustorPortal...

bon comme on dit jamais 2 sans 3...
je supprime x.org et consorts...
et je reinstall avec des reboots intermediaires..
X.org en 1er
Portal ensuite..
 
bon ben rien de mieux...
MAIS.. le doute m'habite....

qu'est censé faire cet icone "Portal" sous ADM ??
quoi qu'il en soit celà fait merdouillé la session web courante... (en fermant le navigateur et en rouvrant ADM je peux a nouveau rebooter le NAS)

car le portal fonctionne bien sur la sortie HDMI...
 
Hum. Ça regarde si le raid ne se reconstruit pas à chaque redémarrage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
non a priori c'est bon de ce coté... (plus de warnings lors du boot depuis un bon moment)

c'est censé s'afficher quoi avec l'icone Portal sous ADM ?
 
L'application est censée te donner accès à la config de asustor portal. Tu retrouves les infos que tu as si tu cliques sur l'engrenage de asustor portal sur la télé.
 
Pour le problème de boot, je l'ai eu une fois. Je l'ai laissé faire plusieurs heures ( pas le choix je partais de chez moi) et le nas a démarré, depuis plus de soucis. Tu as quoi comme disque dur dedans?
 
j'ai mis 4 disque WD purple 4To
ils semblent parfaitement fonctionner et de mémoire sont dans la liste des compatibilités d'Asustor...
 
nan, ils etaient neufs.
mais qu'entends tu par "formater"?
paske a partir du moment ou le NAS fait l'init complete des disques (RAID, Partitions, volumes) je vois pas ce que j'aurai pu faire de plus...
La creation du RAID et des partitions effacent de toutes facons toutes les données...
 
J'ai eu que tes disques étaient passés dans le 1004 avant (nas initialisé, etc...)
Tu peux transférer tes disques d'un nas asustor à un autre à condition qu'ils,soient tous les deux à la,même version de adm (ou proche, je sais plus).
 
Si tu désactives ou desinstalle asustor,portal et x.org ton nas démarre correctement?
 
J'ai eu que tes disques étaient passés dans le 1004 avant
ah oui effectivement mais j'ai tout reinitialisé avec recreation complete du RAID... (vu que je passais d'un RAID 1 à un RAID 5..

Si tu désactives ou desinstalle asustor,portal et x.org ton nas démarre correctement?
ben en fait maintenant le NAS démarre bien, en fait ce matin a 2 reprises apres un arret "au bouton" il m'a dit qu'il ne s'etait pas arreté correctement et cette apres midi 2 ou 3 fois, (apres des manips qui faisait bugguer ADM) il n'a pas redémarré correctement... mais depuis ca a l'air de rouler...

il n'y a que la fenetre de config de l'ASportal qui ne fonctionne tjs pas... et là.. je vois pas trop....