Asustor pb migration RAID1*2 -> RAID5*4

rickou

Apprenti
7 Mai 2017
62
0
0
Bonsoir tout le monde !!!

voila mes 2 nouveaux HDD sont arrivés...

les voilas installé dans mon NAS AS1004T. impec...

SAUF que... quand je selectionne "Migrer ce volume RAID vers un niveau plus élevé"... il me propose que RAID 1...........
et si je fais suivant, je peux bien selectionner mes 2 nouveaux HDD...

Bon petit détail qui peut avoir son importance.. je suis avec ADM 3.0 Beta...

Qq1 aurait un indice ???
 
voila...
La vue d'ensemble


Le volume courant en RAID 1*2


Les 4 HDDs (tous identiques)


Et la migration avec le dropdown me proposant uniquement RAID 1...


Merci de ton aide !
 
C'est effectivement très étrange... J'aurai suivi la même procédure que toi (Bouton Gérer dans Volume, c'est bien ça ?).

Maintenant ADM 3.0 est en Bêta et on n'est pas à l'abri d'un petit Bug. J'imagine que tu as dû redémarrer ton NAS et que cela n'a rien changé... Un conseil, ouvre un ticket au support ;)
 
Yes j'ai effectivement tenté le reboot .. qui n'a rien changé.. .

Je me doute en effet que la bêta n'y est pas pour rien.. Mais j'ai eu un doute sur la faisabilité d'un downgrade d'adm. ..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 
La migration doit être faisable en ligne de commande mais c'est réservé aux experts... d'où ma recommandation d'ouvrir un ticket. Sinon tu peux patiemment attendre un correctif ou sauvegarder les données et refaire une installation (avec création d'un RAID 5 direct).
Pour le downgrade, ce n'est pas conseillé.
 
FX Cachem a dit:
Pour le downgrade, ce n'est pas conseillé.

c'est quoi le risque du downgrade ??

sinon je vais tenter un ticket au support...
@Dami1.. tu as une info suite a mes copies d'écran ??
 
Question il n'y aurait juste un bug de défilement? Si tu descends avec la roulette de la souris il se passe quoi?
 
FX Cachem a dit:
Spartanineo a dit:
Question il n'y aurait juste un bug de défilement? Si tu descends avec la roulette de la souris il se passe quoi?
Exacte ou avec la touche bas ;)
Eh eh pas bête mais étant développeur j'ai déjà testé ça effectivement...

Mais non y'a pas de choix cachés.[emoji20]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 
je viens de tester.. marche po le double click...

pas de news du support non plus...

je sens que je vais finir par tout reformater... mais ca m'enchante pas vraiment...
 
Mieux vaut faire ce genre de migration sur une version stable que beta, heureusement pour toi je pense que c'est une installation neuve ?

Tu doit pas avoir à gérer des tera de données à transférer avant de reformater ?
 
j'avais commandé un autre NAS AS3104T que j'ai recu aujourd'hui..

j'ai inséré mes 4 disques dans le nouveau NAS
Je suis supris que mes HDDs sont détéctés sans problemes sachant qu'ils sont issus d'un NAS avec un ADM a priori supérieur...
En regardant de plus pres, je vois que ADM est en v2.5.x... ok tres bien que ca boot !
Pour infos, avec cet ADM 2.5.x je peux effectivement faire la migration vers un RAID 5... donc ca confirme le bug sur ADM 3.0

Je suis encore plus surpris en ayant remis dans le AS1004T un vieux disque avec lequel j'avais fait des essais il y a qq jours avant la mise a jour d'ADM 3.0
et au boot... magie.. ADM 2.7.1....

bon là pour le coup, j'ai pas tout compris...

ADM est sur les HDD ???
je croyais justement que tout était en flash ?? et que c'est pour celà qu'il fallait mettre les HDD dans un NAS avec a peu pres la meme version d'ADM....

Existe t il un doc qui décrit comment sont agencés ces NAS ? (firmware et le contenu des différents volumes ??)