Asustor monter un disque avec données existantes

rickou

Apprenti
7 Mai 2017
62
0
0
bonsoir a tous !

bon voila, j'ai dans mon NAS 2 disques en RAID 1 et j'aimerai copier le contenu d'un 3eme disque (4 partitions Ext4) sur le RAID.
Je précise que je me fou de garder les partitions, mais je veux copier les fichiers dans divers répertoires du RAID.

Le hic c'est que le NAS trouves bien le 3eme disque mais ne me proposes pas de le monter en tant que volume "single"
Seule solution trouvée.. passer par SSH et monter a la main les partitions et faire des jolis "cp" car je n'arrives pas a voir les fichiers sur l'explorateur de fichiers....

Je suis sur que je suis passé a coté de qq chose....
 
Bonjour,

Je suis pas sûr de comprendre comment tu voudrais t'y prendre mais mais moi je mettrais ton troisième disque dans un boitier usb, je le monterai et oui je ferai un cp.
 
ben justement c'etait un disque dans un boitier USB3.. mais vu qu'au transfert, pour une raison inconnue, le transfert faisait des pauses régulierement (USB et/ou NAS) je tombais a moins de 20Mo/s (sur gros fichiers)
du coup me suis dit, je vais démonter mon boitier et mettre le disque directement en SATA dans le NAS vu que je n'ai que 2 HDD pour le moment... ca ira plus vite...
sauf que là... pas moyen de voir les partitions dans ADM.. obligé de tout faire via SSH et qq lignes de commandes pour monter les partitions et faire la copie...
et effectivement, c'est allé bcp plus vite... mais pas tres "user friendly" comme méthode, c'est tout...

ah et depuis que j'ai branché mon disque en USB... j'ai des dossiers qui sont restés dans l'explorateur de fichiers... (les dossiers ou ont été montées les partitions)