Asustor [RESOLU] Problème pour éteindre mon NAS (AS-6202T)

Bonjour,

Peut-être que c'est également lié à cette autre post:
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=11&t=6072&hilit=asustor+red%C3%A9marrage

Pour ma part, j'ai toujours le problème.
J'avais ouvert un ticket chez le support (12782) mais il fallait me connecter à Teamviewer avec le décalage horaire, je n'ai pas pû les relancer.

Mais je reste très intéressé par le sujet.

Bonne journée,
jB
 
Bonjour,

Le support ASUSTOR m'a demandé de faire un update du firmware, ce que j'ai fait.
J'ai réussi à l'éteindre correctement en passant par le portail sur ma TV. (cas #1)
En revanche, l'utilisation de l'application Aimaster sur mon iPhone a abouti 2 fois au même échec. (cas #2)

D'ailleurs je constate que dans les deux cas ci-dessus le comportement du NAS n'est pas le même :
Dans le cas #1, les leds restent allumées, puis la led près du port USB en façade s'éteint, puis les 2 autres grosses leds s'éteignent => le NAS est éteint.
Dans le cas #2, la grosse led verte se met à clignoter rapidement, et puis rien ne se passe => le NAS ne s'éteint pas, et impossible de reprendre la main dessus (via Aimaster, un PC...).

Donc en gros problème toujours là, et je vais uploader mes logs dmesg pour le support.
A suivre, mais je suis pessimiste.

arno.
 
Bon en fait non, c'est complètement aléatoire. Cela marche parfois en passant par le portail, parfois pas.
La grosse led verte clignote dans le processus d'arrêt, mais parfois pas.
C'est incompréhensible. Tellement, que je ne sais même pas au final si cette grosse led verte doit clignoter quand le NAS doit s'arrêter ou pas.
Si qqn peut poster une vidéo d'un NAS qui s'éteint ...

Merci.
 
Les dernières mises à jour ASUSTOR ont résolu le problème...Car je ne rencontre plus de problème pour l'éteindre.
Pendant un temps même les mises en veille ne se faisaient plus, mais tout est rentré dans l'ordre depuis un bon mois.
Pourvu que ça dure !

Merci aux contributeurs :)