Asustor A L'AIDE - NAS AS3102T avec multiples problèmes

renardargent78

Padawan
6 Mars 2016
75
0
0
Bonjour à tous,

J'espère qu'une personne pourra m'aider. Je suis au bout du rouleau avec mon Nas Asustor 3102T. :cry: :cry:
Je m'en sers de manière basique seulement pour centraliser ma bibliothèque de films et de photos.
Tout a très bien fonctionné pendant 11 mois.
Puis un jour, en plein visionnage d'un film sur kodi via l'Asustor Portal, le NAS s'est éteint tout seul.
Et depuis ce jour, je constate que le NAS plante régulièrement pendant la lecture d'un film sur Kodi au bout d'un certain temps de visionnage.
J'ai immédiatement suspecté les disques durs (WED RED) mais les analyses révèlent rien.
Je profite de ma garantie pour envoyer en réparation mon NAS. J'avais signalé mon problème ici : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=11&t=6293&p=42261#p42261
On me le retourne un mois plus tard mais le problème est toujours la o_O

La mort dans l'âme je décide une réinitialisation du NAS, adieu ma base de films :oops:
Je lance le processus ce matin, j'ai un message d'erreur au moment du formatage "m'invitant" à ouvrir le NAS, retirer les disques durs et les remettre.
C'est ce que je fais et je relance la procédure, qui se termine bien.
Je suis maintenant avec un NAS Asustor fonctionnant avec les paramètres d'usine.
J'installe seulement Asustor Portal.

Je branche le cable HDMI sur ma télévision mais assustor portal ne s'affiche pas. :|
Meme punition en essayant toutes les entrées HDMI de ma télévision (1080p), en essayant sur un vidéo projecteur (1080p) et en essayant sur mon écran d'ordinateur (1080p).
J'ai essayé avec un autre cable HDMI et le constat est toujours le même.

-- Je vérifie que la résolution dans Asustor Portal est bien sur "auto" -- OK
-- J'essaye d'autres résolutions mais toujours rien s'affiche
-- Je désinstalle Asustor Portal et le réinstalle, toujours rien s'affiche
-- Je désinstalle Asustor Portal, redémarre le NAS, réinstalle Asusustor Portal, redémarre le NAS, toujours rien

J'en peux plus de ce NAS... s'il vous plaît aidez moi :cry: :cry: :cry:

Pourtant le NAS doit détecter quelque chose étant donné que quand je débranche le cable HDMI, Asustor Portal m'informe qu'il y a rien de détecter et me propose pas de choisir la résolution.

Je suis désespéré. J'ai investi plus de 500 euros dans ce NAS avec les disques durs :cry:
 
Salut, tu as essayé avec une autre entrée hdmi? Avec une autre télé? Tu as modifié la config du téléviseur?
Pour l'extinction, il est bien ventilé? Nettoyage ventilo?
 
Comme je l'ai expliqué, j'ai essayé sur toutes les sorties HDMI (x4) de la télévision. J'ai également essayé sur la sortie HDMI de mon vidéo projecteur ainsi que celle de mon écran Asus de mon ordinateur.
Le NAS est bien ventilé et il est propre.
 
Salut,

J'utilise pas Portal, mais je croit qu'il à besoin de plusieurs dépendances (x.org etc...), vérifie qu'elles soit bien activé dans App Central, ensuite tu doit pouvoir trouver des logs en SSH je pense, histoire dans savoir plus sur la situation.
 
C'est effectivement très étrange...

Si je remonte à l'origine de tes problèmes, je dirai soit un problème de HDD soit de RAM. Surtout ce qui n'est pas pour être rassurant, c'est le message t'invitant à retirer les disques durs pendant l'installation du système. Si c'est un PB de HDD et/ou RAM, cela pourrait aussi expliquer ton souci de sortie HDMI.

Un petit test, allume ta TV et mets toi sur la bonne entrée HDMI (du NAS) et démarre l'Asustor. Vois-tu quelque chose à l'écran pendant la phase de démarrage ?
 
FX Cachem a dit:
C'est effectivement très étrange...

Si je remonte à l'origine de tes problèmes, je dirai soit un problème de HDD soit de RAM. Surtout ce qui n'est pas pour être rassurant, c'est le message t'invitant à retirer les disques durs pendant l'installation du système. Si c'est un PB de HDD et/ou RAM, cela pourrait aussi expliquer ton souci de sortie HDMI.

Un petit test, allume ta TV et mets toi sur la bonne entrée HDMI (du NAS) et démarre l'Asustor. Vois-tu quelque chose à l'écran pendant la phase de démarrage ?

Il ne passe rien sur la télévision quand je démarre le NAS.
J'ai maintenant le voyant LED d'état du système qui clignote en permanence et qui ne s’arrête plus :oops:
Le NAS n'est plus détecté sur le réseau. Meme l'assustor control center ne le voit plus. o_O


Dami1 a dit:
tu n'aurais pas mis ASUSTOR Portal "stable" avec "x-org" beta?

Je suis passé par l'installation classique. J'ai installé aucune application via la rubrique beta.
 
J'ai ouvert un ticket.

Un reset du NAS sans les disques durs a permis de redémarrer correctement avec tous les voyants au vert.
Par contre, Asustor Portal ne fonctionne toujours pas.
J'attends de voir le retour.
 
Essaie de mettre ASUSTOR Portal Beta et x-org Beta
Ces versions en Beta corrigent des bugs

par ailleurs rappelle moi comment tu connectes ton NAS
- NAS => TV
- NAS => home cinéma => TV
- autre
 
Dami1 a dit:
Essaie de mettre ASUSTOR Portal Beta et x-org Beta
Ces versions en Beta corrigent des bugs

par ailleurs rappelle moi comment tu connectes ton NAS
- NAS => TV
- NAS => home cinéma => TV
- autre


Je suis connecté de manière très simple.
Seulement un cable HDMI avec la télévision.
Pas de home cinéma.
Les techniciens me proposent de m'aider via un TeamViewer sachant qu'ils sont ouverts de 10h à 19h mais il faut prendre en compte le décalage horaire (GMT+8) :?
Du coup il faudrait que je me connecte entre 4 et 6 heures du matin :oops: ou alors profiter de la journée férié de lundi.
 
Hello,

Je donne un peu de mes nouvelles. :D
Ce matin je suis enfin parvenu à faire une cession TeamViewer avec le service technique d'asustor (c'était également férié lundi pour eux).

Mon interlocuteur se connecte avec 15 minutes de retard :rolleyes: sachant que j'ai du me lever à 6h30 du matin (très agréable quand on doit enchaîner par une journée de 9h de boulot.

Je suis resté pendant 1h30 avec eux pour arriver à la conclusion qu'effectivement le NAS a un problème technique (c'est ce que j'annonce depuis plusieurs mois..)
On me demande de renvoyer le NAS auprès de mon revendeur ! :evil:

J'ai expliqué que la garantie commerciale était de seulement un an et je ne vois pas ce que pourrait faire cdiscount de mes jérémiades sachant qu'ils me l'ont soit disant déjà reparé.
J'avais vraiment envie de m'énerver.
Finalement on m' annonce que je peux leur retourner directement le NAS.
Je me suis dit "ENFIN !" :)
Vous savez quoi ??
Asustor n'a pas de centre de réparation en France et ni en Europe. o_O Il faut renvoyer le NAS à nos frais à Taïwan ! Que se passe t'il si le NAS est volé pendant le transport ? Ou endommagé ??

Je regrette amèrement de ne pas avoir payé plus cher un NAS synology.
Je vais tenter de rappeler Cdiscount, je tomberai encore une fois sur leur call center en Afrique qui ne comprendra rien.
Je préfère en rire de ma situation. :lol:

EDIT : Cdiscount accepte de reprendre une nouvelle fois le NAS en réparation avec étiquette de retour prépayée.
En espérant que cela se termine par un remboursement ou un échange
 
Décidément tu joues de malchances.J'espère que tu récupèreras ton nas comme
neuf.
 
La procédure pour Cdiscount (si vendu par et expédié par Cdiscount) devrait être de renvoyer le NAS au constructeur via ce qu'on appelle un RMA donc pas de frais pour le client vers Taiwan.

SI non vendu par Cdiscount (même si expédié par Cdiscount) il faut que tu contactes le revendeur "tiers".

Sinon, par ailleurs, pour info
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/acheter-en-europe/garanties-legales-et-commerciales/les-garanties-en-france/la-garantie-legale-de-conformite/

Je me renseigne auprès de mon collègue en charge des Sales et Webshops